< Job étudiant et etude... | Forum des BTS

Job étudiant et etude...

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion kaolee
  • Date de début Date de début

kaolee

New Member
Bonjour à tous!

Je souhaite savoir si il y a des personnes qui ont un job d'étudiant (exemple: Fastfood, supermarché etc...) et qui arrive à allier leurs études? (notamment un BTS initial)

Merci

kaolee link=topic=85407.msg956510#msg956510 date=1214814386 a dit:
Bonjour à tous!

Je souhaite savoir si il y a des personnes qui ont un job d'étudiant (exemple: Fastfood, supermarché etc...) et qui arrive à allier leurs études? (notamment un BTS initial)

Merci

Je pense que c'est faisable

Personnellement je ne pense pas, en effet quand tu fais un bts tu vas en cours a plein temps !

Ce n'est pas comme a la fac ou tu y vas l'apres-midi ou le matin...

Ou alors a voir a travailler apres tes cours (donc suivant ton emploi du temps &gt; 16h-17h ou meme 18h!) et le weekend.

tu fais quoi comme BTS exactement?
autant travailler le samedi dans un truc qui pourra t'aider pour tes exams

je vais entamer un BTS Assistant manager! le lycée n'ouvre pas le samedi donc je sais que j'aurai les wk de libre!
Je voulais des avis parce que j'ai vraiment besoin de travailler surtout pour financer mon transport et la cantine

j'ai eu mon bts comptabilité et gestion en 2007 et là je suis en dcg (filiére expert comptable) et depuis mon bts je garde 2 petites filles aprés l'école jusqu'à la rentrée de sa mére qui varie entre 19h et 20h30. donc je rentre chez moi puis mange et travaille donc en gros je bosse à partir de 21h-21h30.
le week end je garde de temps en temps les enfants mais je me suis trés bien sortie en ayant mon bts facilement.
pour le dcg je sais pas j'ai pas encore mes notes
donc c'est tout à fait possible de travailler en faisant ses études mais il faut être motivé et se dire qu'on garde tout les jours pour rattraper ou avancer le retard qu'on va avoir avec la semaine qui va arriver
si tu as d'autre question dis moi

c'est du baby sitting, ça doit etre cool comme boulot!

En BTS tu avais bcp de devoirs? c bien payer de faire du baby sitting? je cherche pas un gros salaire mais juste de quoi payer les frais de transport et cantine (peut être 200 euros maxi)

et ben là pour ce mois ci j'ai été payé 262 € donc ca va c'est tranquil
oui j'avai beaucoup de devoirs surtout en comptabilité car c'était 3 jours à la suite ou on avait compta donc tout les jours exos pour le lendemain.
le baby sitting est super cool, les filles sont géniales donc c'est le top et ca fais une coupure aprés la classe ca fait trop du bien.

Salut,

Pendant mes 2 ans de BTS Tourisme, le week-end je bossais en hypermarché (samedi toute la journée + dimanche matin) et pendant les vacances scolaires. Ca ne m'a pas posé de problèmes.

J'ai eu mon BTS l'année dernière ^^

Ah ça va 262 euros! En plus c'est un boulot plaisant! Mais bon, faut tomber sur des enfants assez &quot;calme&quot; pour aimer ce job lol

Pour les hypermarchés il fait se faire coopter! J'ai fais des demandes auprès d'eux mais sans succès! enfin c'etait genre carrefour, cora, (les hypermarchés) Je vais tenter les magasins comme atac et lidl

Félicitation pour ton bts Fergie85 :dacc:

Retour