< Job d'été + Après le Bts | Forum des BTS

Job d'été + Après le Bts

Loup15

New Member
Bonjour à tous, je suis en première année de BTS CGO (Bac ES), ça se passe plutôt bien pour l'instant. J'aurai voulu savoir qu'est-ce que je pourrais trouvé comme job d'été en ayant effectué 1 année de BTS, ou vers quel job m'orienter ayant un rapport avec la comptabilité ?

De plus j'aimerai savoir ce qu'on peut faire comme poursuite d'étude après le bts, j'ai regardé sur des sites mais ça me parait pas très clair. J'ai entendu parler de DCG mais je ne sais pas en quoi ça consiste vraiment. Voilà si vous pouviez me renseigner ça serait cool merci ;) .

Re : Job d'été + Après le Bts

J'ai entendu parler de DCG mais je ne sais pas en quoi ça consiste vraiment. Voilà si vous pouviez me renseigner ça serait cool merci ;) .
Une fois ton BTS CGO en poche, tu peux faire le DCG (BAC+3) en intégrant directement la 2ème année du DCG (grâce à ton BTS). Avec ton BTS, tu es dispensé de certaines épreuves du DCG. Le DCG se fait en 3 ans après le BAC. C'est la filière "classique" pour faire des études de comptabilité. Si tu es vraiment fort, tu peux faire une licence générale éco-gestion après ton BTS, puis deux ans de Masters je ne sais plus lequel (éco-gestion, truc du genre). Ensuite, le DEC pour être expert-comptable. Ca, c'est "la voie royale".

Re : Job d'été + Après le Bts

Une fois ton BTS CGO en poche, tu peux faire le DCG (BAC+3) en intégrant directement la 2ème année du DCG (grâce à ton BTS). Avec ton BTS, tu es dispensé de certaines épreuves du DCG. Le DCG se fait en 3 ans après le BAC. C'est la filière "classique" pour faire des études de comptabilité. Si tu es vraiment fort, tu peux faire une licence générale éco-gestion après ton BTS, puis deux ans de Masters je ne sais plus lequel (éco-gestion, truc du genre). Ensuite, le DEC pour être expert-comptable. Ca, c'est "la voie royale".

Merci de m'éclairer sur ce parcours (ce que tu affirmes dans la seconde partie de ta phrase) car j'ai du oublier quelques chose dans le métier alors...

Retour