< Job d'étudiant en parallèle d'un BTS | Forum des BTS

Job d'étudiant en parallèle d'un BTS

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Mimi18
  • Date de début Date de début
M

Mimi18

Guest
Bonsoir à tous,

Tout d'abord je vous prie de m'excuser mais je ne savais pas où mettre ce post'.

Voilà je voudrais savoir si ce n'est pas trop difficile de travailler en parallèle de son BTS ? ( au niveau rythme, gérer son temps etc ... )

Je souhaiterai postuler dans un fast - food pour travailler quelques heures le week end et pendant les vacances scolaires.

Partagez moi vos expèriences svp.

Je vous remercie d'avance.  :happy:

je pense qu'en 1ere année c'est faisable de bosser le week end et les vacances scolaires mais en 2ieme c'est plus compliqué...J'ai des copines qui l'ont fait comme ça en 1ere année, ça allait et elle faisait quelques soirs en semaine desfois mais la 2eme année elles étaient crevées donc ça dépend du rythme de la formation. Moi j'étais en communication donc je sais pas trop ce que ça donne en CGO

Perso moi je bosse dans un pizza hut après les cours, je fais 10 heures (généralement le minimum d'heures) j'y passe mon samedi (16h-23h) et le mercredi de 18h à 22h, après le tout est de s'avoir s'organiser dans son emploi du temps. Surtout je pense que le boulot vaut pas le coup que tu risques ton bts, donc si tu vois que tu n'arrives pas , il vaut mieux arrêter ... mais normalement ca devrait aller, moi je m'en sors bien ^^

luna75 link=topic=66563.msg710565#msg710565 date=1188935353 a dit:
tiens des témoignages
http://www.cultureco.com/chat-bts/index.php/topic,33498.0.html

Mimi tu fais le bac S ou pas alors ? (je pense vu ton post que c'est non... enfin j'espère sinon tu n'es pas couchée  :laugh:)

Merci pour les témoignages luna75 ! :smile:

Et pour te répondre, non je n'envisage plus de passer un BAC S, je vais me consacrer entièrement à mon BTS, parceque j'imagine préparer un BTS, un BAC et travailler en même temps je pense que c'est mission impossible lol.

Je me tate vraiment à envoyer mon CV... Je vais vous paraître idiot mais... En fait ma lettre est prête mais je n'ose pas l'envoyer... J'ai peur de ne pas assurer... Même si je le sais bien envoyer un CV ne m'engage à rien... Bon voilà je me ridiculise la... :biggrin:

Enfin bon la rentrée est dans après - demain pour moi et ca va vraiment me faire bizarre de revenir au Lycée...

Mimi18 link=topic=66563.msg710621#msg710621 date=1188937651 a dit:
Je me tate vraiment à envoyer mon CV... Je vais vous paraître idiot mais... En fait ma lettre est prête mais je n'ose pas l'envoyer... J'ai peur de ne pas assurer... Même si je le sais bien envoyer un CV ne m'engage à rien... Bon voilà je me ridiculise la...  :biggrin:
tu vas me l'envoyer ce CV oui :knuppel: il est prêt en plus !!!
comme tu le dis si bien... ca n'engage à rien !!!!
tente tu n'auras rien à regretter :friend:

Retour