< jour de pentecôte au choix? | Forum des BTS

jour de pentecôte au choix?

il paraitrait cette année que le jour de pentecôte serait auchoix je m'explique
en fait pour les entreprises aux 35 heures vous avez le choix soit vous ne travaillez pas mais vous devrez récupérer ce jour par des heures upplémentaires ou travaillait un autre jour férié ou renoncer a une RTT.
Qu'en pensez-vous? :knuppel:

Alors au choix, le lundi de pentecôte, un vendredi ou un lundi ??? Euh... voyons... dans les 2 cas, y'a moyen de gérer un long weekend...  :chessy:

En fait, je te disais ça parce que le &quot;jour de pentecôte&quot; comme tu l'appelles c'est un jour bien précis dans l'année. C'est le lundi qui suit le dimanche de la pentecôte ! T'en as pas plusieurs quoi !

Ca a peut être un rapport avec le fait que le lundi de Pentecote n'était plus un jour férié l'année dernière. Il me semble que ce fait avait été reconduit pour cette année.

c'est pas la pentecote au choix mais la journée de solidarité au choix ....

Encore une chose que je trouve tres marrante (si on peut parler comme ca ) c'est au ouvrier qui n'auront pas de retraites (donc nous ....) d'etre solidaires .... :pascompris;

Prend t'on cette journée de solidarité sur la paye de nos ministre ...

Le jour de travail en plus a seulement pour vocation de ne pas constituer une ponction supplémentaire sur les salaires pour payer les effets de la dépendance. De cette maniére le puvoir d'achat n'était pas affecté.
En effet , en France, nous ne manquons pas de jours de repos, mais, d'argent.

je croyais que la journée de solidarié était supprimée cette année .

enfin dans tous les cas, mon boss ne veut pas travailler ce jour-là, féria oblige!!!

carole super motivée link=topic=22594.msg202568#msg202568 date=1145537821 a dit:
il paraitrait cette année que le jour de pentecôte serait auchoix je m'explique
en fait pour les entreprises aux 35 heures vous avez le choix soit vous ne travaillez pas mais vous devrez récupérer ce jour  par des heures upplémentaires ou travaillait un autre jour férié ou renoncer a une RTT.
Qu'en pensez-vous? :knuppel:

bah nous dans le sud on travaille !!!
et toute l'équipe est requisitionnée !!!
meme si on aura pas un chat, faut aller bosser :tickedoff:
Ménage et rangement sont au programme de cette journée

LEON02 link=topic=22594.msg202740#msg202740 date=1145547495 a dit:
Le jour de travail en plus a seulement pour vocation de ne pas constituer une ponction supplémentaire sur les salaires pour payer les effets de la dépendance. De cette maniére le puvoir d'achat n'était pas affecté.
En effet , en France, nous ne manquons pas de jours de repos, mais, d'argent.

L'idée de cette journée etait pour financer les personnes agées
Le souci est : est ce vraiment a eux que va l'argent ???

Lundi dernier c'était le jour de pentecôte et je n'ai pas travaillé comme beaucoup de personnes mais est-ce qu'on est quand même payé ?! :happy:

filoute link=topic=22594.msg204476#msg204476 date=1145719714 a dit:
Lundi dernier c'était le jour de pentecôte et je n'ai pas travaillé comme beaucoup de personnes mais est-ce qu'on est quand même payé ?!  :happy:

oui tu seras payé le lundi de paques !!!
mais le lundi de pentecote est le 5 juin

j'ai une idée, puisque c'est la rue qui décide maintenant, tous dans la rue pour manifester pour le lundi de pentecôte férié et Villepin il finira bien par craquer ! :chessy:

angel_ales link=topic=22594.msg204429#msg204429 date=1145713759 a dit:
L'idée de cette journée etait pour financer les personnes agées
Le souci est : est ce vraiment a eux que va l'argent ???
L'état ,c'est nous.

Voila il y a un truc que je ne comprends pas!
Moi je suis encore au lycée et ce jour la bien sur nous n'avons pas cours donc en toute logique les profs n'ont plus... mais alors ou est la solidarité la? Car si nous devons êtres solidaires tout le monde devraient l'etre, c'est à dire soit tout le monde travaille soit personne !
Ou alors j'ai mal compris?? :chessy:

Retour