< Journée de solidarité | Forum des BTS

Journée de solidarité

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Julie57
  • Date de début Date de début

Julie57

New Member
Bonjour à tous !

Admettons que je suis employeur, je décide de faire travailler mes salariés le lundi 12 avril (journée de solidarité). Habituellement ils travaillent 8h le lundi. Dois je les payer 8h et sils travailent plus, est ce des heures sup ou à recup? pourquoi dit on qu'ils travaillent gratuitement ?

Julie57 link=topic=81907.msg901489#msg901489 date=1210023336 a dit:
Bonjour à tous !

Admettons que je suis employeur, je décide de faire travailler mes salariés le lundi 12 avril (journée de solidarité). Habituellement ils travaillent 8h le lundi. Dois je les payer 8h et sils travailent plus, est ce des heures sup ou à recup? pourquoi dit on qu'ils travaillent gratuitement ?

je peux me tromper mais je crois que nous, employés, ne sommes pas rémunérés ce jour là. Si ça se trouve je dis une immense connerie mais allons y gaiement :laugh:

En revanche, si on travaille de nuit ce jour là, notre majoration nous est payée. je crois que ça doit être ça.

mais cette journée n'est-elle pas redevenue férié ? elle reste tout de même journée de solidarité ?

J'avoue que j'ai très peu suivis pour cette journée...

StL link=topic=81907.msg902543#msg902543 date=1210114119 a dit:
mais cette journée n'est-elle pas redevenue férié ? elle reste tout de même journée de solidarité ?

J'avoue que j'ai très peu suivis pour cette journée...

elle est redevenue un jour chomé apres si ton boss veut faire la journée de solidarité la il peut ou sur un autre jour ferié sauf le 1 mai ou il te prend un jour de RTT..

Marion38760 link=topic=81907.msg902565#msg902565 date=1210141613 a dit:
elle est redevenue un jour chomé apres si ton boss veut faire la journée de solidarité la il peut ou sur un autre jour ferié sauf le 1 mai ou il te prend un jour de RTT..

ou il te fait travailler gratuitement un autre jour ... moi c'est ce qui s'est passé, notre journée de solidarité c'était le 21 mars ... un vendredi banal

ce jour est une arnaque. c'est soi-disant redevenu férié mais c'est au bon vouloir de ton employeur. Ton employeur peut décider de te faire travailler le 12 ou pas, et les conditions.

là ou je bosse, on ne bosse pas le 12 mais on nous pique un jour de repos. c'est dégueulasse :knuppel:

[sub]font ch... ces vioques :mellow: [sub]je rigole... un peu[/sub][/sub]

Nessscafe link=topic=81907.msg902617#msg902617 date=1210147170 a dit:
ce jour est une arnaque. c'est soi-disant redevenu férié mais c'est au bon vouloir de ton employeur. Ton employeur peut décider de te faire travailler le 12 ou pas, et les conditions.

là ou je bosse, on ne bosse pas le 12 mais on nous pique un jour de repos. c'est dégueulasse :knuppel:

[sub]font ch... ces vioques :mellow: [sub]je rigole... un peu[/sub][/sub]

Pas leur faute si on nous a imposé cette journée.
C'est une décision du gouvernement :arrow2:

c est très contradictoire parce qu'un jour férié travaillé signifie majoration du salaire par exemple pour le 1er mai si on travaille et qu'on ne peut pas le récupérer alors il est payé triple; pour le lundi de pâques le jour férié travaillé est payé double donc si on suit la logique: si pentecôte est redevenu férié et qu'on travaille le 12 à raison de 8h dans la journée alors on est payé 8h et 8h donner en solidarité??? je vais aller vérifié ça côté du syndicat parce que ça me parait bizarre!

salem1978 link=topic=81907.msg902785#msg902785 date=1210160537 a dit:
c est très contradictoire parce qu'un jour férié travaillé signifie majoration du salaire par exemple pour le 1er mai si on travaille et qu'on ne peut pas le récupérer alors il est payé triple; pour le lundi de pâques le jour férié travaillé est payé double donc si on suit la logique: si pentecôte est redevenu férié et qu'on travaille le 12 à raison de 8h dans la journée alors on est payé 8h et 8h donner en solidarité??? je vais aller vérifié ça côté du syndicat parce que ça me parait bizarre!

Regarde dans les liens que j'ai donné ci avant mais il ne me semble pas que 8h te soit payées et 8h en solidarité.
Tout va à la journée solidarité sauf les heures sup (plus de 7h) qui te sont payées avec majoration.

Si les salariés travaillent le 12 mai pour la journée de solidarité ils sont payés normalement mais pas double car le jour férié sera pris pour la journée de solidarité.
Par contre si ce jour là n'est pas travaillée, pour faire la journée de solidarité cette année c'est au bon vouloir du patron, soit travailler un autre jour férié, soit donner un rtt, soit faire 7h supplémentaires dans l'année non payées.

samialeslie link=topic=81907.msg903439#msg903439 date=1210199091 a dit:
Si les salariés travaillent le 12 mai pour la journée de solidarité ils sont payés normalement mais pas double car le jour férié sera pris pour la journée de solidarité.
Par contre si ce jour là n'est pas travaillée, pour faire la journée de solidarité cette année c'est au bon vouloir du patron, soit travailler un autre jour férié, soit donner un rtt, soit faire 7h supplémentaires dans l'année non payées.

Soit la journée est offerte au salarié sans contrepartie faut pas l'oublier car ça arrive aussi !

Marion38760 link=topic=81907.msg902565#msg902565 date=1210141613 a dit:
merci pour la réponse ;)

Retour