< journée porte ouverte | Forum des BTS

journée porte ouverte

kritchette14

New Member
Bonjour,
Avec ma collègue nous devons réaliser une journée ou demi journée forum pour un nouveau BTS dans un lycée , nous devons faire intervenir des intervenants du métier et trouver un moyen pour attirer les gens , que cela soit attracif et pas ennuyant. :wacko:
Quelqu'un a-t-il déjà réaliser ce genre de forum??? Si oui , cela serait gentille de me donner des idées!
Merci beaucoup de vos réponses. :biggrin:

C'est difficile de faire quelque chose d'attractif pour un BTS  :embarassed: Peut être essayer d'organiser des tour de tables, des conférences et des ateliers (création de CV, aide à la recherche d'entreprise, etc..)

kritchette14 link=topic=43680.msg454278#msg454278 date=1166608645 a dit:
Bonjour,
Avec ma collègue nous devons réaliser une journée ou demi journée forum pour un nouveau BTS dans un lycée , nous devons faire intervenir des intervenants du métier et trouver un moyen pour attirer les gens , que cela soit attracif et pas ennuyant. :wacko:
Quelqu'un a-t-il déjà réaliser ce genre de forum??? Si oui , cela serait gentille de me donner des idées!
Merci beaucoup de vos réponses. :biggrin:
moi j'avais realise un diaporama pour presenter la formation et tout le reste apres ilf aut travailler sur ton stand si tu en as un et sur la journée, faire de la pub pour que les personnes y vienne
et apres a toi de trouver le truc qui les fera venir sur ton stand

Oui nous avions pensé à presenter le bts sous forme de diaporama. Mais nous devons avant tout trouver des intervenants ; conseillers Economie Social et Famillial afin qu'ils puissent parler de leurs expériences personnelles.
Avez vous des idées pour trouver des intervenants ?
Merci en tous cas de vos réponses , c'est sympa ! :angel:

l&quot;idée du diaporama est bonne, explique le programme, les perspectives d'embauches.....
fais egalement des depliants ou des documents que les personnes intéressées pourront recuperer et garder

Merci beaucoup :biggrin: là il va falloir qu'on s'active car c'est dans un mois !!! :ohmy:
Oui nous allons commencer un diapo et puis realiser des dépliants ... :chessy: Allez motivation lol
Si vous avez d'autres choses , je compte sur vous :dacc:

Alors génial :tickedoff: on a eu des que des réponses négatives donc bah pour lapremidi on avait prevu l'intervention de conseillers et du coup bah je sais pas ce qu'on va pouvoir bien faire !!!
Le matin bon on a la presentation du bts mais l AM , pour l'instant aucun ESF, si Quelqu'un a un plan de sauvetage svp :arrow2: !!!
Merci bien ... :biggrin:

Retour