< J'passe le 12 en TCC, Sauvez moi!!! | Forum des BTS

J'passe le 12 en TCC, Sauvez moi!!!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion simlight
  • Date de début Date de début

simlight

New Member
:( J'ai pour l'insatant toutes mes fiches de lecture pour mes 4 themes (ikea, le jouet, les marques qui ciblent les ados et le commerce équitable). Mais j'ai pas de syntheses!!! Aidez moi!!!!

Merci pour le conseil!! Je ne me suis inscrit qu'aujourd'hui sur ce forum pour recevoir quelque conseils. Je me suis débrouillé seul toute l'année en alternance, comme un grand, et ce n'est pas le message d'un mordu de cultureco.com qui m'embarassera. Mais merci quand meme, c'est gentil.

simlight a dit:
Merci pour le conseil!! Je ne me suis inscrit qu'aujourd'hui sur ce forum pour recevoir quelque conseils. Je me suis débrouillé seul toute l'année en alternance, comme un grand, et ce n'est pas le message d'un mordu de cultureco.com qui m'embarassera. Mais merci quand meme, c'est gentil.

tu veux quoi au juste?

comment veux tu qu'on t'aide, puisque tu dis à voir toutes tes fiches....

si tu ne sais vraiment pas cmt faire ta synthese, tu peux prendre pour chaque fiche,les grandes parties, puis tu te fais 1 grand tableau, ou tu mets fiche par fiche le titre de l' article, ta problématique, et les titres de ta fiche,
ensuite tu prends 1 feuille et tu classes tes fiches selon tes 2 ou 3 partie du plan de la synthèse qui découlent de tes sources.

ça ressemble assez à la synthèse de français, le + dur c'est de trouver les fiches !
allez courage :wink:

simlight a dit:
le mordu de cultureco comme tu dis c'est un peu le webmaster...essaye d'être poli et de rester calme, c'est mieux pour tout le monde !

J'avoue avoir du mal à rester calme, à 6 jours des examens, je stresse un petit peu et j'en suis désolé. J'ai vu ta photo clairette, elle est bien, mais il me semble que c'est toi qui devrait te détendre, on dirait que tes examens sont ce soir. Merci pour tes conseils Jamila, c'est bien aimable de ta part, je vais les utiliser dès ce soir.

Tous les ans c'est la même histoire. Je m'attends à pire dans les jours à venir.

simlight, vous attendez quoi de votre message ? Que quelqu'un vous donne tout fait ses synthèses ?

Monarquabsolu

oualalalal c'est tendu ici, au point ou on en est on a plus qu'a sauter, et affronter le jury ! ca sert plus a rien de stresser ! Le stresse faut le garder pour le 28 juin ! :lol:

Parce que le stresse pour les oraux, c'est pas bon du tout, faut partir confiant sinon devant le jury, on est bon pour creuser notre tombe :-b2

Panique pas, Dans notre BTS on nous a dit qu'elles n'etaient pas obligatoire.
Mais qu'il etait préférable d'en avoir.

C pas la peine de s'énerver, elles ne sont pas obligatoires les synthèses!
Elles sont là juste pour t'aider pour pas que tu t'embrouille le jour de l'oral mais si tu maîtrise tes thèmes ça devrait aller!

Moi aussi je passe le 12 je comprends que tu sois stressé mais ça ne sert malheureusement à rien alors respire un bon coup et ça ira mieux ensuite!

En tout cas courage!

webmaster a dit:
Sauvez willy :mrgreen:

C'est a dire? Du moment que l'on a le tableau recapitulatif de toutes les fiches et organisé selon un plan bien construit c'est bon.
Avec toutes les fiches. Organisés elles aussi.

on ne met pas le meme sens deriere le mot synthese. Ou on nous a mal expliqué.

Du moment que vous avez de quoi tenir 40 mn de manière intelligente, sans bêtement lire vos fiches, c'est mieux.

Ah bon , je suis rassuré, j'ai eu peur un moment, enfin je l'aurais fait d'ici mon passage si il fallais.
Je connais mon sujet, et evite de lire. :D On verras le résultat.

Retour