< jusqu'a quand pour trouver un patron pour un bts en alternance ? | Forum des BTS

jusqu'a quand pour trouver un patron pour un bts en alternance ?

pavalenko

New Member
Bonjour, je sai je m'y prend peut etre un peu tard mais j'ai eu le declic de mon orientation il y a une semaine.

Je me rappel avoir lu je ne sai ou qu'il fallait avoir un patron (entreprise) pour postuler dans une école qui propose des bts. Vue que la date limite pour rendre les dossiers d'inscription en bts est le 12mai est ce que cela veu dire qu'il me reste jusqu'au 12 mai pour trouver un employeur ?

Merci d'avance !

@ bientot

non non, ca veut seulement dire qu'ils ne prennent plus de postulants après le 12 mai.

la limite dépend des écoles, il vaut mieux avoir un patron avant la rentrer, certaines écoles poussent jusqu'en octobre novembre. il faut que tu te renseignes.

pour les dates limites, ça dépend du nombre de personnes qui se sont déjà inscrites. si ya trop de monde ça risque d'être tant pis pour toi et sinon t'as jusqu'en octobre.
pour trouver un patron, c'est mieux de chercher dès maintenant et tu peux même faire un petit cdd avant de signer un contrat de 2 ans. sinon la plupart des patrons prennent en août ou septembre.
j'ai commencé à chercher fin juin et j'ai trouvé un mois après. il voulait me former en août car l'activité de l'entrepirse était plus calme

bon courage

Retour