< juste avec le bac | Forum des BTS

juste avec le bac

carine1987 a dit:
Question: avec juste le bac on peut rentrer dans une banque?
N'impore qui peut entrer dans une banque. Il suffit de passer la porte :)
carine1987 a dit:
Quels sont les déboucher par la suite si oui?
Ah ! j'ai répondu à côté :) Soyons un peu plus sérieux. Quasiement tous les postes bancaires sont des postes à niveau BAc + 2 mais le recrutement se fait beaucoup au niveau Bac car l'alternance est beaucoup utilisé dans le mileu bancaire. Pour les débouchés, tu as le choix :
En bac +2/3 : Chargé de clientèle, chargé d'accueil, attaché commercial, comptable clients-fournisseurs, gestionnaire back office, rédacteur juridique, gestionnaire d'application.
En bac +4/5 : analyste financier, responsable Back-office, analyste grands clients, conseiller en gestion de patrimoine, ingénieur financier, trader, responsable marketing en salle de marché.

Source : le guide 2005 des études supérieures de l'ONISEP
http://www.onisep.fr/

à consulter pour voir les fiches métiers

Les banques recrutent pas mal en ce moment, mais elles sont friantes de Bac+2. Le BTS Banque en alternance est bien perçu et apporte presque toujours un poste par la suite. Et puis deux ans d'études en plus surtout en alternance, ça passe très vite :wink:

Entrer dans une banque avec le Bac se rapporte souvent à être au guichet, mais avec un Bac+2, le boulot est différent (chargé de clientèle, conseiller commercial....), bref, un boulot plus intéressant et mieux rémunéré :wink:

patrice084 a dit:
N'impore qui peut entrer dans une banque. Il suffit de passer la porte
mdr.:mrgreen:
carine1987 a dit:
mais même au guichet c possible même si c'est pas très haut?
Toi, tu veux rentrer coute que coute dans la banque avec ton bac. :mrgreen:
Bon, en faite c'etait pour rien dire :oops: . En tout cas, bon courage à toi. :wink:

coucou !!

si c'est pour un recrutement direct, le minimum est bac +2
Rien qu'avec le bac, il faudra songé à faire une formation (bts par alternance semble etre une bonne option :wink: )

Sinon, que tu est bac +2 ou bac +5, on m'a dit (mon directeur et ma prof ) que tu commenceras par le guichet

Si tu fais tes preuves au guichet, ça m'étonnerait que tu y restes longtemps :wink:

sujet

ouai il y a quelque chose

Quand tu vas intégrer une banque, ils te feront passer une licence bancaire (généralement via le cfpb )

Ca dur 1 an mais ça va etre folklore pour toi ! :mrgreen:

en effet, tu dois ingurgiter le programme de bts banque en 1 an ( et il me semble aussi que tu survoles le marché des professionels )

Voilà! bon courage à toi en tout cas :wink:

Retour