< Keynes | Forum des BTS

Keynes

bobo34

New Member
Bonjour à tous,

J'ai un neveu qui m'a demandé de l'aider dans ses devoir, mais il y a une question où je ne trouve pas la réponse, pourriez-vous aider pour que je ne paraisse pas niais.

Expliquer la phrase soulignée dans le document.

Ce sont la propension à consommer et le montant de l'investissement nouveau qui déterminent conjointement le volume de l'emploi et c'est le volume de l'emploi qui détermine de façon unique le niveau des salaires réels - non l'inverse. Si la propension à consommer et le montant de l'investissement nouveau engendrent une demande effective insuffisante, le volume effectif de l'emploi sera inferieur à l'offre de travail qui existe en puissance au salaire réel en vigueur et le salaire réel d'équilibre sera superieur à la désutilité marginale du volume d'équilibre de l'emploi.
Cette analyse nous explique le paradoxe de la pauvreté au sein de l'abondance. Le seul fait qu'il existe une insuffisance de la demande effective peut arreter et arrete souvnet l'augmentation de l'emploi avant qu'il ait atteint son maximum. L'insuffisance de la demande effective met un frein au progres de la production alors que la productivité marginale du travail est encore superieure à sa desutilité.

Merci d'avance

Bobo34

Le texte donné explique qu'au sein d'une société où tout existe en abondance, la pauvreté demeure.
C'est un paradoxe, c'est-à-dire : une proposition contraire à la logique, une contradiction.

Ça vous éclaire ? :unsure:

Retour