< l'étrange cas du docteur Jekyll et de M. Hyde | Forum des BTS

l'étrange cas du docteur Jekyll et de M. Hyde

coco10

New Member
Bonjour,
Je voulais savoir si quelqu'un aurait lu ce livre!! car je l'ai lu et j'ai pas très bien vu le risque et progrès la dedans :mellow: en plus j'ai un contrôle jeudi sur ce livre et je ne sais pas ce qu'il va nous demander donc est ce que quelqu'un peut m'aider svp!!!!! :cry:
Répondez moi vite!! merci d'avance :wink2:

c'est vrai que le temps est limité mais bon je voulais juste savoir si quelqu'un avait lu ce livre...
Je vois le risque et progrès mais je trouve qu'il n'y en a pas vraiment.. Je ne sais pas du tous ce que le professeur pourrait nous poser comme questions!

En gros,
progrès : dans la création d'une nouvelle espèce, d'un être unique, repousse les limites
risque : face à cette création, le docteur prend peur face à celle ci, aucun pouvoir de contrôle, se rend compte de l'atrocité de la chose. Au lieu d'avoir une réaction d'être heureux face à sa création, c'est le contraire qui apparait.

Oui moi aussi c'est ce que je pensait, le docteur a fait des recherches scientifiques qui ont abouti à la création d'un personnage &quot;fou&quot; un meurtrier qui en lui ne peut pas contrôler car ce meurtrier tu des personnes...donc c'est lui même qui tue ces personnes là.
Mais j'ai peur que le professeur nous pose des questions par exemple : Quels autres personnages de la science connaissez vous ?
Par exemple avec la création de frankenstein. Moi je connais que lui je ne connais pas grand chose....
En tous cas merci beaucoup de m'éclairer!! :smile:

Retour