< l' éco et moi sça fait 2 | Forum des BTS

l' éco et moi sça fait 2

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion sunshine
  • Date de début Date de début

sunshine

New Member
bonjour à tous,
je suis en 1ere année de bts ad et j'ai vraiment du mal en éco pour moi parler chinois ce serai pareil. J'ai vraiment de salle note
vous aurez pas des conseils, des méthodes de travail pour m'aider parce que je suis en train de couler :cry:

Ben déjà, il faut  :fleche: que tu reviennes à fond sur tes cours(si jamais ton prof est un peu compliqué comme la mienne pendant 2 ans...c'était une juriste de formation donc pour les cours je te raconte pas  :laugh: je te conseillerais d'acheter un livre comme la pochette interactive aux éditions delagrave)

:fleche: que tu fasses du travail personnel (revenir sur la méthodologie pour l'exploitation des documents... développement structuré) et demander des explications au prof si besoin(fais le revenir 20 fois sur une notion si t'as pas compris :biggrin: )

Il faut que tu lises des docs à caractères économiques (dans les pochettes interactives il y a des documents traitant de l'actualité économique) et que tu suives l'actualité de temps en temps histoire d'avoir une meilleure approche de ce que tu apprends.

Puis ne te laisses pas submerger, il faut que tu revois les notions chez toi en même temps  que le cours, comme ça si jamais t'as des questions à poser, tu pourras voir ton prof et approfondire une notion  :smile:

Voilà, bon courage  :happy:

Que tu revois peut être les grands courants de pensées, qui sont la bas pour comprendre l'éco.
Faudrait aussi que tu t'intéresses à l'Actu et ce qui se passe dans le monde économique.
Sinon niveau cours, je te conseille de faire des synthèses visuelles de chaques cours.
Après c'est toi qui a les cartes en mains! :wink2:

coucou,

bein si tu es comme moi, assez faignante, mais que tu veux bien en faire un minimum pour ten sortir :