< l' éco et moi sça fait 2 | Forum des BTS

l' éco et moi sça fait 2

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion sunshine
  • Date de début Date de début

sunshine

New Member
bonjour à tous,
je suis en 1ere année de bts ad et j'ai vraiment du mal en éco pour moi parler chinois ce serai pareil. J'ai vraiment de salle note
vous aurez pas des conseils, des méthodes de travail pour m'aider parce que je suis en train de couler :cry:

Ben déjà, il faut  :fleche: que tu reviennes à fond sur tes cours(si jamais ton prof est un peu compliqué comme la mienne pendant 2 ans...c'était une juriste de formation donc pour les cours je te raconte pas  :laugh: je te conseillerais d'acheter un livre comme la pochette interactive aux éditions delagrave)

:fleche: que tu fasses du travail personnel (revenir sur la méthodologie pour l'exploitation des documents... développement structuré) et demander des explications au prof si besoin(fais le revenir 20 fois sur une notion si t'as pas compris :biggrin: )

Il faut que tu lises des docs à caractères économiques (dans les pochettes interactives il y a des documents traitant de l'actualité économique) et que tu suives l'actualité de temps en temps histoire d'avoir une meilleure approche de ce que tu apprends.

Puis ne te laisses pas submerger, il faut que tu revois les notions chez toi en même temps  que le cours, comme ça si jamais t'as des questions à poser, tu pourras voir ton prof et approfondire une notion  :smile:

Voilà, bon courage  :happy:

Que tu revois peut être les grands courants de pensées, qui sont la bas pour comprendre l'éco.
Faudrait aussi que tu t'intéresses à l'Actu et ce qui se passe dans le monde économique.
Sinon niveau cours, je te conseille de faire des synthèses visuelles de chaques cours.
Après c'est toi qui a les cartes en mains! :wink2:

coucou,

bein si tu es comme moi, assez faignante, mais que tu veux bien en faire un minimum pour ten sortir :
tu recopie sur feuille bristol...seulement, les titres, cela te permettra d'avoir la structure globale du cours et de comprendre l'évolution
après, pour t'améliorer tu recopies aussi tout ce qui est : définition, ce qui te permettra de comprendre réelement de koi tu parles
puis petit a petit, tu prendras gout a rajouter des &quot;détails&quot; que tu souhaiteras retenir

des bases de chez base :
en eco générale : les courant de pensé : tu dois savoir qui dit koi
j'avoue jmen rappele jamais
- qui dit qu'il préfere une intervention très limitée, minimale, de l'état dans l'économie
- qui dit que l'intervention de l'état est souhaitable seulement en cas de crise pour régulariser le marché
- qui dit que l'intervention de l'état est primordiale....
Connaitre les nom : Marx, Keynes, Smith
les termes : classiques, néo-classique, libéral, protectionnisme, communiste,
en eco d'entreprise : il s'agit surtt des stratégies
- toutes les stratégies des entreprises

bon je marrete là en espérant que g pa trop di de bétise.... :blush:

Par contre pour la méthose elle est très efficace!!!!
vraiment essaie et puis vu que c que les titre ça prend pa longtemps

bon courage

un conseil,il faut juste aime :wub je sais je te suis pas d'une grande aide mais bon je crois que c'est le depart de n'importe quelle etudes qu'on veut faire :blush:

un autre conseil, changez votre titre ou alors on pensera également que l'orthographe et vous ça fait deux.....
allez voir mon blog aussi

P THIBERGE link=topic=28516.msg267401#msg267401 date=1149883877 a dit:
un autre conseil, changez votre titre ou alors on pensera également  que l'orthographe et vous ça fait deux.....
allez voir mon blog aussi

:biggrin: escusez moi pour ça j'ai écris trop vite

Retour