< la baisse des coûts est-elle une solution au chômage? | Forum des BTS

la baisse des coûts est-elle une solution au chômage?

monpoussin1

New Member
Je dois plancher sur une dissert en eco générale sur ce sujet mais je n'ai aucune piste,quelqu'un pourrait-il m'aider, je vous en serez reconnaissant.
Merci

ben moi j'avais vu des graphiques avec l'histoire du salaire de marché et tout ça (W*, q*) et tout ça... si ça t'intéresse je te recopierai cette partie de mon cours et je te l'enverrai ce soir! ;)

moi à ta place j'irais prendre n'importe quel livre d'éco ou on parle du chomage, j'aurais la réponse qu'il faut juste illustrer :
ta question peut se traduire en : quelles sont les autres causes du chomages à part le cout?
or dans n'importe quel livre tu verras que les causes du chomages sont classées : structure du marché, insuffisance de la formation, legislation (non flexible) manque de demande, absence de mobilité géographique... mais aussi couts elevés (salaire minimum...)
il suffit que tu organises ton plan pour répondre à la question

je vais résumer;
une accroche, actuellement le chomage reste le plus grand problème
dans ta premièe partie tu vas donner tous les arguments utilisés pour justifier la baisse des couts ..
comme phrase de transistion mais le chomage ne depend pas que tu cout de la main d'oeuvre et ne saurait être resorbé que par une action sur les couts
et dans ta deuxième partie, tu parleras des autres causes que la réduction du cout ne touche pas (absence de debouché, structrue du marché...)

Retour