< La banque Goldman Sachs verse une prime de 53,4 Millions de dollars à son PDG | Forum des BTS

La banque Goldman Sachs verse une prime de 53,4 Millions de dollars à son PDG

Pierre78

New Member
Le directeur général de la banque d'affaires Goldman Sachs (GS), Lloyd Blankfein, a touché en prime la somme incroyable de 53,4M$ US.

Il pulvérise ainsi le record de la plus grosse prime jamais versée à un PDG de Wall Street, détenu auparavant par John Mack, indique Associated Press.

La prime de Blankfein se compose d'un versement de 27,3M$ et le reste lui a été remis sous forme d’options sur actions. Il avait pris les commandes de la banque d'investissements en juin après la nomination d'Henry Paulson comme secrétaire au Trésor.

Cette incroyable prime, révélée mardi par le groupe bancaire Goldman Sachs, bat le record de John Mack établi jeudi dernier. Morgan Stanley avait alors révélé avoir versé 40M$ d’options sur actions à son PDG. Celui-ci, âgée de 62 ans, avait rejoint Morgan Stanley 18 mois auparavant pour succéder à Philipp Purcell.

Le record éphémère de M. Mack avait amélioré celui d'Henry Paulson à qui Goldman Sachs avait versé 38,3M$ en 2005.

source : La Tribune

floriandelyonampere link=topic=43767.msg455179#msg455179 date=1166715151 a dit:
ouai, mais ce gars là a bossé pour avoir ce pactole !!
non je veux bien qu'il gagne de la tune c'est normal, surtout s'il boss grave mais je crois que les &quot;employés&quot; en inde par exemple ils doivent bien bosser autant que lui...

yallah5 link=topic=43767.msg455182#msg455182 date=1166715304 a dit:
non je veux bien qu'il gagne de la tune c'est normal, surtout s'il boss grave mais je crois que les &quot;employés&quot; en inde par exemple ils doivent bien bosser autant que lui...
Les employés en Inde bossent peut-être autant, mais ca n'est pas le même job.
Y'a pas la responsabilité d'une grosse entreprise derrière. C'est les responsabilités qui font le salaire, et non le nombre d'heures travaillées.

Cybervince link=topic=43767.msg455315#msg455315 date=1166724238 a dit:
Les employés en Inde bossent peut-être autant, mais ca n'est pas le même job.
Y'a pas la responsabilité d'une grosse entreprise derrière. C'est les responsabilités qui font le salaire, et non le nombre d'heures travaillées.
c'était pour reprendre l'argument de floriandelyonampere !

or non là ce n'est pas au titre des responsabilités mais au titre des dividendes qu'on perçus les actionnaires !

yallah5 link=topic=43767.msg455317#msg455317 date=1166724338 a dit:
mais au titre des dividendes qu'on perçus les actionnaires !
Dividendes perçus grâce aux bons résultats de l'entreprise, résultant en partie des bonnes décisions prises par l'équipe de direction. Donc les responsabilités sont bien au coeur du débat.

Euh, je vais peut être poser une question stupide mais c'est une prime pour quoi ? (départ, fin d'année, etc...)

Cybervince link=topic=43767.msg455319#msg455319 date=1166724421 a dit:
Dividendes perçus grâce aux bons résultats de l'entreprise, résultant en partie des bonnes décisions prises par l'équipe de direction. Donc les responsabilités sont bien au coeur du débat.
je pensais que tu parlais des responsabilités vis à vis uniquement des employés ! :wink2:

c'est normal de toucher de la tune quand on fait progresser une boite mais là les montants sont quand même extravagant et je suis désolé mais ça me choque de voir ça alors que dans tellement d'endroit des gens crève la dalle ! rien qu'il donne 10% de ça ça va nourir je ne sais combien de personnes pendant je ne sais combien de temps...

après ça se trouve c'est ce qu'il fait avec son fric j'en sais rien !

mojo link=topic=43767.msg455325#msg455325 date=1166724549 a dit:
Euh, je vais peut être poser une question stupide mais c'est une prime pour quoi ? (départ, fin d'année, etc...)
de bons résultats sans nuls doutes !

Retour