< LA BANQUE POSTALE OU LA SOCIETE GENERALE? | Forum des BTS

LA BANQUE POSTALE OU LA SOCIETE GENERALE?

moumoune

New Member
Je suis perdue et je ne sais pas quoi choisir entre ces 2 banques :SG ou la poste
A force de lire pleins d avis sur ces differentes banques je suis embrouillée!!!!!
Dites moi ce que vous en pensez sincerement ca pourrait m éclairer
merci

oui moi aussi je te conseille la SG elle est mieux classée que la banque postale, elle sera beaucoup plus performante pour te former avec son expérience et ces competences !!!

Personnellement je suis pris à la Banque Postale pour la rentrée 2006,
Je ne peux que te la conseiller la BP se donne vraiment les moyens pour former les jeunes conseillers financiers
Pour ce qu'il est de la rémunération la BP t'offre 1050 euros net la premiere année si tu as + de 21 ans et 100 euros de + la seconde année, je pense que ce n'est pas négligeable, quelqu'un peut me dire les salaire de la SG en alternance?

mais les salaires ce n'est pas tout !!!!!!! ce n'est pas parce qu'une banque paye &quot;bien&quot; qu'elle est performante!! la SG à montrer ces preuves je ne travaille pas à la SG donc mon avis est plus neutre !

Il ne faut pas choisir une banque parce que soit disant elle paye mieux qu'une autre c'est complètement stupide! il faut avant tous être dans une banquevou tu sera bien encadrer avec un personnel compétant,afin de bien se former et par la suite évoluer , prendre des initiatives....

je te conseille moumoune de regarder les valeurs des 2 banques leurs stratégies leurs évolutions... et de choisir par toi même

Je n'ai pas parlé que de la rémunération a ce que je sache
La BP forme vraiment bien ses apprentis avec des formations internes, tu as environ 7 semaines de formation sur les techniques de ventes réparties sur les 2 ans.
Ensuite la BP est une banque &quot;neuve&quot; avec une bonne image, les clients sont majoritairement jeunes, et que voudront faire les jeunes dans 5 ans 10 ans? Ils auront un capital et solliciteront leur banque pour leurs projets.

Merci pour vos avis c'est sur c'est a moi d choisir mais le truc c'est que j aimerais avoir des témoignages de
personnes qui sont en alternance a ces deux banques surtout pour la banque postale parce que ya pa beaucoup d'avis sur celle ci

moi j'ai fait des stages là bas et l'avantage de la banque postale est qu'il ne te mettes pas trop la pression avec les objectifs par contre comme c'est une banue tte neuve niveau organisation c'est pas trop ça ! moi perso j'ai choisie la SG et il me propose 900 euros brut et il m'ont l'air très sérieux avec l'alternance ! la BP a encore peu d'expérience dans ce domaine...

je sais c'est pas facile et j'espere t'avoir éclairé un peu ...

le truc chiant c'est que la poste me demande de renvoyer mes papiers avant le 20 de ce mois ci et j ai passé le dernier entretien à la SG la semaine derniere pi la dame ma di que c'était positif pour moi mais je recevrai les papiers pour l inscription surement après le 20 donc ca me laisse pas trop l choix

josian link=topic=32236.msg314484#msg314484 date=1152866270 a dit:
Personnellement je suis pris à la Banque Postale pour la rentrée 2006,
Je ne peux que te la conseiller la BP se donne vraiment les moyens pour former les jeunes conseillers financiers
Pour ce qu'il est de la rémunération la BP t'offre 1050 euros net la premiere année si tu as + de 21 ans et 100 euros de + la seconde année, je pense que ce n'est pas négligeable, quelqu'un peut me dire les salaire de la SG en alternance?

dans ce cas tu es vraiment chanceux mais méfie toi à la BP il faut que ce soit bien écrit sur ton contrat !!!

la SG est une banque depuis toujours et à une grande force commerciale
la banque postale est toute jeune et personnelement quand je vois comment il livre le courrier j'émets des doutes sur le reste

donc sans hésitation la SG qui est un super réseau

splatch link=topic=32236.msg315098#msg315098 date=1152965675 a dit:
la SG est une banque depuis toujours et à une grande force commerciale
la banque postale est toute jeune et personnelement quand je vois comment il livre le courrier j'émets des doutes sur le reste

donc sans hésitation la SG qui est un super réseau

Hmm juste pour info les personnes qui livrent le courrier n'ont pas la meme formation que le CO FI et vice versa mais bon je ne relève pas plus...

C'est sûr, mais quand on voit comment sont traités nos courriers, nos colis (ça fait deux fois qu'une copine m'envoie un truc, deux fois que c'est &quot;perdu&quot;...), comment on est reçus dans certains bureaux de poste, ben ça donne pas envie de confier notre argent quand même...

On a beau savoir que ce ne sont pas les même fonctions, et les mêmes personnes... La Banque Postale souffre forcément de l'image négative qui colle à la Poste

Quand j'étais prof, on avait tous nos salaires le 27 ou 28 du mois, sauf la collègue qui était à la Banque Postale, pour elle c'était le 31... C'est abusé...

Tu sais maintenant ça a beaucoup changé sinon je ne m'avanturerai pas chez eux
Ya un an je disais que la poste en tant que banque c'était de la dobe
Maintenant avec la banque postale ça change vraiment et ça changera encore, toujours en positif, je pense que c'est une banque qui a de l'avenir comme toutes les banques d'ailleurs.
Je t'en dirais un peu plus quand j'y serais dans 2 mois

non mais il faut pas melangé deux secteur differents la banque postale c est la banque postale et la poste c est la poste si on donne son avis avec des oeilleres le monde n est pas pres de changer faut arretter faut accepter l evolution et c est ce qui est en train de se passer avec la banque postale

ah mais j'accepte, j'accepte...

Tant mieux pour la Banque Postale si ça peut évoluer.

Je dis juste que la Banque Postale souffre, et va encore souffrir quelques temps de l'image négative de la Poste, et qu'il va falloir du temps pour décoller ça et redorer le blason de la Banque Postale, parce que de toutes façons qu'on le veuille ou non, dans la tête des gens, la Poste et la Banque Postale, ben c'est la même chose, sauf que la Poste vend des timbres, et la Banque Postale des CB et des chéquiers.

Aux employés de la Banque Postale de faire changer cette image qui colle à cette Banque

Retour