< La Banque Postale | Forum des BTS

La Banque Postale

_00_

New Member
Bonjour,

Il y a t'il des personnes qui viennent de commencer leurs bts banque à la banque postale ?

Pour connaitre la rémunération car je connais une personne qui le fait et elle touche 1150 euros net mais sachant qu'elle à déjà un bts action commercial je me demande si on touche moins lorsque nous avons simplement le bac.

Pour connaitre également la durée des cours de l'école &quot;la poste&quot; (je crois que c'est 6 mois mais pa sur)

Merci d'avance

Attention je précise bien c'est 1150 euros net par mois en ALTERNANCE pour passer le bts banque

Ce n'est pas un salaire pour un débutant mais bien le salaire d'un apprenti !

_00_ link=topic=36274.msg374268#msg374268 date=1158496867 a dit:
Attention je précise bien c'est 1150 euros net par mois en ALTERNANCE pour passer le bts banque

Ce n'est pas un salaire pour un débutant mais bien le salaire d'un apprenti !

je dirai c'est presque normal la personne a un bac +2 et non un simple bac tu rajoute a ca que le bts c technique et non general et une question d'age et ca explique le salaire!

splatch link=topic=36274.msg378361#msg378361 date=1158859786 a dit:
maintenant ce lancer dans une alternance avec la banque postale ... faut avoir envie...

.... spécialement quand tu vois comment se passe les sessions de recrutement !!! :notstupide:

calhl link=topic=36274.msg380307#msg380307 date=1159021446 a dit:
.... spécialement quand tu vois comment se passe les sessions de recrutement !!!  :notstupide:

me dit pas qu'il font un concour de lechage de timbre !!! :chessy:

Il faut savoir déjà que l'on ait, à chaque session, environ une bonne grosse centaine de candidat. ( si si si, je t'assure !! )

Donc, on est tous, le matin, dans un amphithéatre. On nous y présente succintement la Poste (quand je dis succintement, c'est comme , en gros, les 5 premières minutes que tu présente en CPAP.... sauf que ca dure environ une demi heure)

Ensuite, pendant trois heures, tu dois te soumettre à un nombre incroyable de test (pour la personnalité, et autres...). Il faut que tu rererefasses une lettre de motivation (où est alors passé la lettre de motivation et le cv que je leur ait envoyé???  :blink: ). Ensuite, l'après midi, entretien.... en groupe.

C'est pour çà que j'ai trouvé cette session de recrutement vraiment pas terrible. Aucun dialogue avec les recruteurs et l'impression d'être dans une usine : on passe les uns après les autres et les recruteurs nous jugent à la chaine.

Retour