< La consolidation | Forum des BTS

La consolidation

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion brigou
  • Date de début Date de début

brigou

New Member
Bonjour, j'ai quelques questions concernant la consolidation :

Quand on fait le bilan selon la méthode IG, il faut retraiter les titres dans les prêts et dans le résultat groupe etc....
Comment cela se passe-til pour la Méthode MEQ et pour la méthode IP?

Je souhaiterai aussi savoir comment on fait un compte de résultat selon les différentes méthodes : IG,MEQ, IP

Je vous remercie.

Je vais mettre une cerise sur la gâteau : :wacko: Quelles sont les écritures pour le crédit Bail? Et lors de l'établissement d'un tableau de financement, il faut prendre le brut au bilan?ou le net?

Pour le crédit bail:
lors de la conclusion du contrat :275 (pour le montant de la quotion versée),612 (pour la location),44562(tva sur la caution) à 512 au crédit
lors du paiement de chaque redevance ( en général tout les mois) : 512,44562 à 512
Lors de la levée d'option: 2182(pour le prix de vente),44562 à 275 (pour le montant de la caution initialement payée) et 404 si il y a une différence.

Pour le reste..j'espere que les autre sauront te répondre
++

je connais qu'une méthode de consolidation je sais pas comment elle s'appelle.
pour le compte de résultat tu aditionne tt les comptes. exemple: immo corporelles sociéte mere + immo corporelles filiales= immo corporelles
puis il faut rajouter résultat groupe c'est à dire le résultat de la société mere + resultat filiale*taux capital
puis résultat hors groupe c'est la difference du taux capital * le résultat filiale.
je vais verifie mon cours voir si c'est bien ca.
bonne journée

Retour