Bonjour a tous ;
Je fais mon stage en grande distrib chez Leclerc en tant qu'assistant chef de rayon.
Le dossier Acrc se compose de 4 grandes parties n'est ce pas .?
1) descriptif de l'unité commercial dans son contexte geographique ,organisasionnel et commercial (3 page max)
-Sa pas de probleme pour moi j'ai chopper pas mal de doc chez leclerc.
2)Un descriptif du systeme d'information commercial (2 page max )
-la je comprend pas ce qu'ils veulent dire par systeme d'information commercial , c'est quoi? , les outil de communication ? , les propectus ?
-les utilisations qu'il a pu faire des ressource informatique (1 fiches par types d'utilisation)
- sa si je comprend bien c'est decrire le logiciel qu'utilise l'entreprise ?
3) Un tableau recapitulatif des activités ponctuelles et missions confié dans le cadre ses relations avec la clientele.
4) Un tableau recapitulatif des activités ponctuelles et missions confié dans le cadre du management de l'equipe commercial.
Donc pour sa si j'ai bien compris ,il faut expliquer par ecrit les activité et les missions que l'on a fait en entreprise ?
ok mais sur combien de pages ?
J'ai trouver la liste des differentes missions avec la fonction rechercher ;j'ai fixer avec mon tuteur differentes missions que je pourrai faire .
Mais je n'arrive pas a les classer.
En plus certaines missions se ressemble vraiment et pourrai n'etre qu'une seul mission .
1)
-etudiez la strategie de communication de l'entreprise pour voir si elle est adapter a la zone
-identifiez les moyens de communication vrez la zone de chalendise
-etudiez comment s'effectue la communication locale au sein de l'entreprise
Pour moi tout sa ne peut n'etre qu'une seule mission lié aux systeme de communication de l'entrerpise .(j'ai prevu de passer 2 semaine complete avec la responsable comm du centre ou je suis .
Qu'en pensez vous ?
2)
-Qu'elle sont les principaux risques auxquel doit faire face votre unité commercial
-etablissez une fihe de rapport de risque qui a lieu dans votre point de vente
Pareil , c'est une seul missions sa en faite ?
3)
-si les achat dependent d'une centrale , rechercher des info sur elle pour comprendre son fonctionnement .
4)
-etudiez l'incidence des reglementation sur les prix pratiquer
5)
-menez une etudes de concurence pour vote point de vente et situezvotre magasin par apport aux autre ( force et faiblesse )
Par exemple pour sa , je fais quoi au max 2 pages ( force et faiblesse des concurent je pe pas en ecrire des tonnes ) vous en pensez quoi?
6)
-vous pouvez examiner les moyens mis en place pour conserver le client, informez vous sur le role du service client et sur le traitemet des reclamation .( j'ai prevu une semaine a acceuil).
est ce que sa vaut le coup a vote avis ?
7)
-repertoriez les carcterisqtiques de l'unité commercial.
Bon sa c'est exactement la reponse a la premiere question ( descriptif de l'inité alors a faire ou pas cette missions ?)8)- consultez un tableau de bord et faite en l'analyse
-quel action peuvent etre mis en ouevre suite a un mauvais resultat d'un indicateur .
Pareil cela peut etre fais en une seul missions non ?
9)Gestion courante de rayon ( c'est a dire ?)
10 )analyse des achats fournisseur
11) organisez une reunion commercial
Bon la dedans je vois qu'une seul mission de type management ? et vous ?
Que faire en mission management dans un centre commercial Leclerc?
Combien de page doit ton consacrez a chaque mission ?
combien de mission doit t'on decire pour chaque theme ( RC et MC )?
J'ai commencer mon stage il y a 1 semaine , est ce que j'ai raison de m'alarmer maintenant ou vous pensez que j'ai le temps devant moi ?
Merci a tous pour vos reponses .
Je fais mon stage en grande distrib chez Leclerc en tant qu'assistant chef de rayon.
Le dossier Acrc se compose de 4 grandes parties n'est ce pas .?
1) descriptif de l'unité commercial dans son contexte geographique ,organisasionnel et commercial (3 page max)
-Sa pas de probleme pour moi j'ai chopper pas mal de doc chez leclerc.
2)Un descriptif du systeme d'information commercial (2 page max )
-la je comprend pas ce qu'ils veulent dire par systeme d'information commercial , c'est quoi? , les outil de communication ? , les propectus ?
-les utilisations qu'il a pu faire des ressource informatique (1 fiches par types d'utilisation)
- sa si je comprend bien c'est decrire le logiciel qu'utilise l'entreprise ?
3) Un tableau recapitulatif des activités ponctuelles et missions confié dans le cadre ses relations avec la clientele.
4) Un tableau recapitulatif des activités ponctuelles et missions confié dans le cadre du management de l'equipe commercial.
Donc pour sa si j'ai bien compris ,il faut expliquer par ecrit les activité et les missions que l'on a fait en entreprise ?
ok mais sur combien de pages ?
J'ai trouver la liste des differentes missions avec la fonction rechercher ;j'ai fixer avec mon tuteur differentes missions que je pourrai faire .
Mais je n'arrive pas a les classer.
En plus certaines missions se ressemble vraiment et pourrai n'etre qu'une seul mission .
1)
-etudiez la strategie de communication de l'entreprise pour voir si elle est adapter a la zone
-identifiez les moyens de communication vrez la zone de chalendise
-etudiez comment s'effectue la communication locale au sein de l'entreprise
Pour moi tout sa ne peut n'etre qu'une seule mission lié aux systeme de communication de l'entrerpise .(j'ai prevu de passer 2 semaine complete avec la responsable comm du centre ou je suis .
Qu'en pensez vous ?
2)
-Qu'elle sont les principaux risques auxquel doit faire face votre unité commercial
-etablissez une fihe de rapport de risque qui a lieu dans votre point de vente
Pareil , c'est une seul missions sa en faite ?
3)
-si les achat dependent d'une centrale , rechercher des info sur elle pour comprendre son fonctionnement .
4)
-etudiez l'incidence des reglementation sur les prix pratiquer
5)
-menez une etudes de concurence pour vote point de vente et situezvotre magasin par apport aux autre ( force et faiblesse )
Par exemple pour sa , je fais quoi au max 2 pages ( force et faiblesse des concurent je pe pas en ecrire des tonnes ) vous en pensez quoi?
6)
-vous pouvez examiner les moyens mis en place pour conserver le client, informez vous sur le role du service client et sur le traitemet des reclamation .( j'ai prevu une semaine a acceuil).
est ce que sa vaut le coup a vote avis ?
7)
-repertoriez les carcterisqtiques de l'unité commercial.
Bon sa c'est exactement la reponse a la premiere question ( descriptif de l'inité alors a faire ou pas cette missions ?)8)- consultez un tableau de bord et faite en l'analyse
-quel action peuvent etre mis en ouevre suite a un mauvais resultat d'un indicateur .
Pareil cela peut etre fais en une seul missions non ?
9)Gestion courante de rayon ( c'est a dire ?)
10 )analyse des achats fournisseur
11) organisez une reunion commercial
Bon la dedans je vois qu'une seul mission de type management ? et vous ?
Que faire en mission management dans un centre commercial Leclerc?
Combien de page doit ton consacrez a chaque mission ?
combien de mission doit t'on decire pour chaque theme ( RC et MC )?
J'ai commencer mon stage il y a 1 semaine , est ce que j'ai raison de m'alarmer maintenant ou vous pensez que j'ai le temps devant moi ?
Merci a tous pour vos reponses .