< la constitution et le fonctionnement du marché européen, | Forum des BTS

la constitution et le fonctionnement du marché européen,

delphina

New Member
Bonjour,

j'ai besoin d'aide car je dois comparer la constitution et le fonctionnement du marché européen, issu d'une volonté politique et ceux du marché asiatique, dont l'émergence est le fruit des initiatives d'entrepreneurs individuels et se fait en dépit des conflits politiques.

Merci beaucoup.
 
besoin d'aide en éco d'entreprise

c'est pas de l eco generale ca!...? je ne me sens pas competent pour ton sujet dsl... :unsure:
 
tu peux éventuellement dire que le marché européeen est le fruit d'un cadre juridique qui a bouleversé les régles nationales alors que le marché asiatique (la triade) est le constat d'un développement d'intérpet et d'alliances sans cadre juridique précis autres que les régles de chaque pays.

Les entreprises s'y sont élles retrouvées de la même maniére en terme de marché et de profits ? Les états ont ils eu plus d'équilibre en terme d'emplois, de ressources, de croissance ? et enfin, ce qui soit faire partie du dilemme, les gens ont ils été plus protégé dans un marché de droit (l'union européenne) que dans un marché libre ?

Voilà quelques idées. Je n'ai pas de réponses mais bon travail si cela a pu t'aider.
 
Retour
Haut