< LA CORSE | Forum des BTS

LA CORSE

justine210187

New Member
Bonjour à tous,

voila mon copin et moi avons decidé que nos prochaines vacances se passeront en corse :wub

Or aucun de nous n'y est allé au moins une fois :blush:

nous irions au camping, comme nous habitons dans le nord, la traversé de la france en voiture et travaersé de la mediterrannée en bateau.

alors je voulais avoir des temoignage de personne connaissant la corse :wink2:

les plages paradiziaques, les villes touristiques, les endroits inimaginables et inoubliables :wub :wub
et les prix des travaresé en bateau car j'ai beau chercher je ne trouve pas les prix moyens....
et aussi des cales de mise a l'eau ....

merci d'avance

Je suis plus Corse du sud, du côté de Propriano c'est magnifique. Sinon à Ajaccio, il y a le musée de Napoléon à voir. En tout cas, très belle île. Bonnes vacances.

schumiman link=topic=86755.msg984670#msg984670 date=1217248538 a dit:
Je suis plus Corse du sud, du côté de Propriano c'est magnifique. Sinon à Ajaccio, il y a le musée de Napoléon à voir. En tout cas, très belle île. Bonnes vacances.

c'est le 'village' de mes grands parents !!!!

Ou sortir en Corse

Je vais en vacances en Corse depuis des années... a Ile-Rousse :wink2:
Comme boîte sympa il paraît qu'il y a l'Acapulco a Calvi :happy:
Sinon Bonifacio est vraiment magnifique comme ville, de toute façon en Corse il y a pleins de coins très jolis, cette île porte bien son nom (l'île de beauté :smile:)

Coucou Perlette,
j'ai fait le tour de Corse il y a quelques années.
Une fois en vélo, une fois en voiture.
Pour les discothèques et tout ça... aucune idée, après mes 80km de vélo journalier, j'avais plutôt envie de me coucher plutôt que de danser. :wink2:

Pour le transfert en bateau, le plus rapide est de partir de Nice mais à la dernière minute, ça coûte hyper cher...

Les lieux incontournable: j'avais adoré l'Ile Rousse, Calvi qui sont au Nord de L'ile. :wub
Plus au sud, Bonifaccio est d'une beauté incroyable. Porto Vecchio c'est chouette aussi. :wub
Bastia je n'avais pas aimé du tout. :closedeyes:
Ajaccio, c'est sympa mais ça reste une ville, sans rien d'extraordinaire. :biggrin:
Ce qui est sympa, c'est de rentrer aussi à l'intérieur de l'ile, dans les villages, il y a cette ambiance particulère, l'accent corse... à découvrir. :happy:
Corte, n'a aucun intéret. :closedeyes:

La Corse est la France, ne l'oubliez pas!! et les prix sont les même que chez nous, sur le continent. :blush:

merci beaucoup je vous rassure je part en corse que l'année prochaine, cette année est consacré a la vendée (saint jen de monts) :wink2:

je vous remercie beaucoup pour vos reponses car on va partir a l'aventure et dans l'inconnu et comme je pense qu'il y a des endroits plus incroyable que d'autres (meme si toute l'île est magnifique) je ne veux rien ratter !!!

je vais commencer a me renseigner sur les campings (brochure,prix) tout en ayant choisi le coin de l'île ou je vais resider pendant mes vacances ; et sur les cales de mise a l'eau car nous sommes propriétaires d'un jet ski :smile:

merci merci merci merci :friend: je vais me renseigner sur le coin que vous m'avez conseillé :chessy:

aussi pouvez-vous me dire le prix aproximatif de la traversé en bateau en partant de nice !!

et faut-il reservé beaucoup de temps a l'avance ? et le prix est-il plus elevé avec une remorque ?

perlette, consulte le lien de lopette31, tu peux faire une simulation de vente, voir les horaires et les arrivées.
Oui une remorque coûte plus cher.
Si tu t'y prends à l'avance tu peux avoir des super tarif pour la traversée.

Si tu peux essaye d'aller en Corse en Juin ou Septembre (les meilleures périodes) car Juillet/Août c'est pour les touristes (= pigeons) et sinon oui les prix ne sont pas les mêmes en corse que sur le continent (logique vu que c'est une île et qu'il faut amener par bateau =&gt; coûts logistiques importants et cela se répercute sur les prix) et c'est encore plus cher l'été car les touristes sont là ...

Lecorrecteur link=topic=86755.msg985015#msg985015 date=1217266542 a dit:
Si tu peux essaye d'aller en Corse en Juin ou Septembre (les meilleures périodes) car Juillet/Août c'est pour les touristes (= pigeons) et sinon oui les prix ne sont pas les mêmes en corse que sur le continent (logique vu que c'est une île et qu'il faut amener par bateau =&gt; coûts logistiques importants et cela se répercute sur les prix) et c'est encore plus cher l'été car les touristes sont là ...
tu oublie que tout le monde ne peut pas forcément choisir ces vacances quand ils le veulent...  :closedeyes:
et les touristes, heureusement qu'ils sont là, car ils nous font vivre. (enfin, moi c'est clair que sans eux, je coule)

Mlle G link=topic=86755.msg985020#msg985020 date=1217266754 a dit:
tu oublie que tout le monde ne peut pas forcément choisir ces vacances quand ils le veulent... :closedeyes:
et les touristes, heureusement qu'ils sont là, car ils nous font vivre. (enfin, moi c'est clair que sans eux, je coule)

Oui les touristes sont importants pour l'économie locale mais Juillet/Août en Corse c'est pas possible ... y a trop de monde ... je crache chaque année sur Air France et leur monopole d'enc :spam1: sur la corse ... avec un billet AR en été qui oscille entre 200 et plus de 300€ quand tu sais que pour 650€ j'suis parti à New York y'a quelques mois ... tu rigoles et tu pleures tellement c'est n'importe quoi ... Alors qu'Air France augmente encore ses tarifs et fasse des billets à 500€ ... ça devrait en dissuader certain(e)s et il y aura moins de monde ... :laugh:

en effet, Air France est cher pour les vols dans le pays français.
Air France pour l'étranger, c'est correct, les prix sont alignés avec les autres compagnies.

justine210187 link=topic=86755.msg985036#msg985036 date=1217267893 a dit:
de toute facon j'y vais en voiture :zarbi:
tu as bien raison.
Tu envisages de rester combien de temps? une semaine? en camping à ce que j'ai compris?

justine210187 link=topic=86755.msg985036#msg985036 date=1217267893 a dit:
de toute facon j'y vais en voiture :zarbi:

Bah de toute façon, vu le prix de l'essence, des péages (tu habites dans le nord apparemment donc bcp de distance), le prix du transfert sur l'ile (bateau), plus le prix encore plus haut du carburant sur l'ile etc...

Tu peux être sûr que ça va te revenir aussi cher (voir plus à mon avis) qu'en y allant par avion :)

Retour