< la fête traditionnelle consacrer t'elle l'inégalité? | Forum des BTS

la fête traditionnelle consacrer t'elle l'inégalité?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion sab2o
  • Date de début Date de début

sab2o

New Member
salut à tous
j'ai une dissertation en français sur la FETEEEEEEEEEEE
je vous demande s'il vous plait un tout petit coup de main
je suis en stress parce que j'ai aucune reponse alors que d'autre on posté le jour même et on eu une reponse. svp repondez moi au moins juste pour dire &quot;désolé mais je ne sais pas...&quot;  soyez solidaire svp  :cry:
ma dissertation:

SI VOUS AVEZ  UN EXEMPLE DE PLANS JE SUIS PARTENTE.
MERCI ENCORE A TOUT TOUTE!

Définir les fêtes traditionnelle : Fondé sur la tradition;
tradition : Transmission par la parole de faits historiques, de coutumes, de légendes, etc.• Coutumes, usages transmis de génération en génération.

c'est vraiment un sujet tordu !
inégalité pour qui :
ceux qui n'ont pas de tradition donc &quot;Transmission par la parole de faits historiques, de coutumes, de légendes, etc.• Coutumes, usages transmis de génération en génération&quot;.

Suposons que la fêtes de Noel soit une fête traditionnelle au sens large. Alors effectivement pour ceux dont les parents sont pauvres, les rejetés de la société; les orphelins; les enfants battus... Dans ce cas Oui, c'est une fêtes qui est inégale surtout si ceux qui la fête (sans prendre en considération le sens premier de la fête de Noel : PARTAGER et PERDONNER) ne partagent rien avec ceux qui en ont besoin.

merci bocou

merci à Delire de m'avoir apporté ton aide et à Strawberry d'avoir essayé lol franchement je pensais que personne n'allait me répondre. :angel:
merci et bonne soirée. :dacc:

Retour