< La fameuse lettre de motivation. Celle qui démotive. | Forum des BTS

La fameuse lettre de motivation. Celle qui démotive.

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Raskol
  • Date de début Date de début

Raskol

New Member
Bonjour...

Si je viens vous voir, c'est que je penche sérieusement sur ce qui paraît être pour beaucoup, une tâche bien facile, voire naturelle.
Voilà, j'ai enfin trouvé ma voix...la communication, plus spécifiquement le médiaplanning. Je souhaite pour ce faire, rentrer dans une entreprise, afin de réaliser mes deux années de BTS entre des feuilles et la réalité. Comprenez la théorie et la pratique.
J'ai trouvé une école, reste le plus important, charmer une entreprise.
Si j'ai bien assimilé le but de cette formalité, c'est le point essentiel de tout recrutement, la motivation du prétendant.

Je viens donc vous voir après moult feuilles chiffonnées, je n'arrive pas à vendre ma motivation, et moi-même par la même occasion.

J'aurais donc voulu savoir si quelques âmes charitables pourraient me donner quelques axes important, primordiaux, sine qua non, pour faire une lettre pertinente concernant l'alternance avec un BTS communication des entreprises.

J'ai longtemps hésité à poster ce message, les demandes incessantes font que la mienne ne doit être qu'une énième, bien chiante, sans intérêt, et je comprendrai aisément qu'on m'envoie chier..

Merci d'avance..

Sache qu'ici aucune demande n'est chiante et sans intéret .. sauf ceux qui demandent les corrigés.

Dans ta lettre de motivation tu dois te vendre toi et l'alternance ...

Pour toi .. je ne peux pas t'aider vu que je ne sais pas de quel BAC tu es .. mais déjà tu peux dire que tu as trouvé ta voix et que ton désir le plus cher est d'intégrer une entreprise de communication car tu es très intéressé par le métier de médiaplanning. donc tu expliques tes motivations (logiques vu ta voix) pour le BTS CE.

Pour l'alternance tu peux justement dire que tu souhaites passer par l'alternance car selon toi allier la théorie à la pratique est la meilleure manière d'apprendre les aspects du métier et que tu souhaites acquérir une expérience profesionnelle. L’immersion parmi des professionnels permet l’assimilation de manière efficace et concrète des techniques du métier. tu peux reprendre cette phrase, je l'avais mis dans ma propre lettre.

Comme ta lettre de motivation par te vendre toi et apres tu parles de l'alternance

J'espère t'avoir aidé sinon n'hesites pas à poser des questions :wink2:

Merci de ta réponse :)

En effet, je vais reprendre ta phrase je pense.
Dois-je parler du stage que j'ai fait dans une agence média ? Dans la première partie de ma lettre ? le &quot;je&quot; ?

Dois-je parler, dans cette partie, de mon parcours scolaire ou seulement vendre mes motivations ?

Merci encore ;)

oui tu dois parler de ton stage ca donnera encore plus de crédit à tes motivations et à tes choix ..

Tu peux commencer ta lettre comme ca par exemple :

Actuellement en BAC ....., je souhaite m'orienter vers un BTS Communication des Entreprises.

Je me suis passionné par le métier de ..., en effectuant un stage dans une agence média dans le cadre de .... .
(tes qualités) motivé, ......, je souhaite intégrer une entreprise dynamique, afin d'y approfondir mes connaissances. Je pense que votre structure peut m'apporter cela. Bien entendu vends toi un peu plus, mais ca je peux pas le faire pour toi, je te connais pas :wink2:

et la tu attaques avec l'alternance.

Tu réponds parfaitement à mes quelques interrogations, merci encore.
Je vais m'attacher à pondre une lettre d'ici quelques jours, serait-ce possible de la soumettre à votre critique ( les membres du forum ) ?

Merci encore :wub

Retour