< la fete est elle une recuperation commerciale? | Forum des BTS

la fete est elle une recuperation commerciale?

chocolat

New Member
salut tout le monde je voulai savoir si vous aviez des documents,articles ou avis sur ce sujet?
je pensai dans un premier temps dire oui et prendre comme exemple noel mais dans la deuxieme partie je sais pas quoi dire?
merci d'avance

chocolat link=topic=40325.msg419405#msg419405 date=1162931028 a dit:
salut tout le monde je voulai savoir si vous aviez des documents,articles ou avis sur ce sujet?
je pensai dans un premier temps dire oui et prendre comme exemple noel mais dans la deuxieme partie je sais pas quoi dire?
merci d'avance
maya78 link=topic=40325.msg419425#msg419425 date=1162931935 a dit:
+ fete des mere
st valentin
haloween
...
mais aussi pâques, la toussaint (les chrysanthèmes^^), la chandeleur, l'épiphanie...

chocolat link=topic=40325.msg419405#msg419405 date=1162931028 a dit:
merci d'avance

Hello,

Pour la deuxième partie tu peux nuancer en disant ok c'est commerciale mais pas seulement et pas dans toutes les sociétés. La fête peut avoir un but sociale, religieux, culturel ............

Ou bien faire un plan en 2 parties chronologiques. Avant, la fête avait plus l'aspect de regroupement, de divertissement et tout et que maintenant, elle a perdu de sa valeur par rapport au but commercial :pascompris;

Retour