< la fidelisation gms | Forum des BTS

la fidelisation gms

kaisha.red

New Member
webmaster pouvez vous maidez car je suis passer a loral et ma prof a dit ke ct trop catalogue: voici mon plan:
I-la fidelisation
1)definition
2)les enjeux pour l'enseigne et pour le client
3)les avantages et les inconvenients
II)les outils de la fidelisation
1)les plus utilises
2)la strategie de leclerc

pouvez vous me dire ce ki ne va pas svp????

Votre plan est classique mais je ne vois pas pour autant de problème. N'oubliez pas que vous êtes noté surtout sur la prestation orale. C'est peut-être là que ça n'a pas été ?
Prenons votre première partie. Avez-vous simplement donné une définition ? Avez vous rappelé dans quel contexte est apparue cette volonté des entreprises de fidéliser ? C'est certain qu'il faut éviter de lire son dossier et d'énumérer des faits.
Chaque élément doit être développé, appuyé par des exemples. Il n'y a pas pire pour un jury qu'un étudiant qui nous lit son dossier. J'espère également que vous n'avez pas fait une énumération des techniques. Non, indiquez les principales, montrez leur intérêt et contraintes. Ayez une approche critique.
J'aime bien en tous cas la fin de votre plan, l'idée de d'analyser en particulier la stratégie d'une enseigne.
Bon, de toutes les manières la fidélisation n'a jamais été un sujet très fun. Les jurys sont aussi un peu blasés, mais on doit pouvoir accrocher assez facilement 14 ou 15. Cette partie devrait vous servir de cataliseur afin de monter que la fidélisation ce n'est pas simplement des techniques, mais une stratégie avec des moyens cohérents, des objectifs...

Oui il est vrai que ma prestation orale etait pas tres bonne et j'ai surtout enumerer les techniques avec leurs avantages et leurs inconvenients.Mais comment faire autrement; j'ai regardé mon dossier car je ne le connaissait pa par coeur.Mais je men suis sorti pour les questions de cours seulement.