< la fin d'un oral | Forum des BTS

la fin d'un oral

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion fekro
  • Date de début Date de début

fekro

New Member
On parle souvent de l'introduction, du développement mais je voudrais savoir comment bien finir sans avoir a dire &quot;C'est bon j'ai fini!!&quot;

pour la toute fin d'action, il est vrai que je ne sais pas non plus :wacko: mais pour la fin de l'exposé planning, étant donné que tu parle toute seule, on a appris à dire: &quot;je vous remercie&quot; après tu peux rajouter &quot;de m'avoir écouté&quot; ou autre enfin à voir avec les avis des autres lol

mais comme dirait mes profs: question très pertinente c'est vrai :dacc: :aplause:

pour l'exposé introductif tu termines en rappelant tes 3 actions significatives

pour conclure une action, parle du bilan, ce que tu en ressort : les avantages pour ton entreprise, ce que ca t'a apporte personnellement et professionnellement

lore link=topic=54526.msg565924#msg565924 date=1177317531 a dit:
Mais pour un BTS Assistante de DIrection il n'y a pas d'actions significatives, si??

Ben si. Quelle action t'as le plus apporté, pourquoi, comment elle pourrait te servir dans ton choix de carrière ect ect

Moi je n'en mets pas en valeur en particulier... Nos profs nous ont rien dis là dessus...
Alors je sais pas! Et qu'est ce que vous appellez exposé planning??? Moi mon exposé se compose de:
- Entreprise : activité, historique, fournisseur, client concurrent
- Mes 6 actions: problématique entreprise, objectif entreprise, objectif sur mon poste et bilan de l'action..
Et à la fin une conclusion générale.

Alors exposé planning c'est lorsque l'on détaille nos actions sous des thèmes qui les relient.Elle précède l'oral sur notre action

Ben moi, j'ai toujours fait par date d'action, c'est comme ça que je les ais numéroté, je ne les ais pas réunis par thème.
Les profs nous ont rien dis là dessus... Vous pensez qu'il faut que je réorganise mon oral?? J'ai quand même des transition qui lis mes actions entre elles...

Oui il faut les regrouper autrement que par date car même si tes profs ne t'ont rien dit, à l'oral il y aura surement une remarque!

dans ton programme de bts, on t'apprend l'organisation
et tout doit etre organisé
meme ton oral
tu ne peux pas suivre un ordre chronologique mais suivre un plan bine précis pour que ce soit structuré

Ah bah vaux mieux mettre une action en valeur, ça oriente le jury vers l'action que tu veux leur présenter.

Pi ca fait partie de la fin de ta conclusion de ton exposé : &quot;Ces actions m'ont permis d'apprendre pleins de trucs et bla bla, et particulièrement l'action &quot;Bidule truc&quot; qui a permis de mettre en avant mes compétences d'assistanat, de communication...&quot; Un truc comme ça ^^

* Raaa plus que 2 semaines, et je passe l'EPS!!*

bene7885 link=topic=54526.msg568527#msg568527 date=1177488777 a dit:
Ah bah vaux mieux mettre une action en valeur, ça oriente le jury vers l'action que tu veux leur présenter.

Pi ca fait partie de la fin de ta conclusion de ton exposé : &quot;Ces actions m'ont permis d'apprendre pleins de trucs et bla bla, et particulièrement l'action &quot;Bidule truc&quot; qui a permis de mettre en avant mes compétences d'assistanat, de communication...&quot; Un truc comme ça ^^

* Raaa plus que 2 semaines, et je passe l'EPS!!*

Oui c'est tout à fait ça :happy: Bon moi j'avais complètement foiré l'eps mais bon on m'avait appris ça :wink2:

Bon courage! Pour rien au monde je ne repasserais cette épreuve :wacko:

Je trouve pas trop que ce soit la pire, celle que j'aime le moins c'est le PTP (vu que tu ne choisis pas et que tu passes sur poste ^^)

bene7885 link=topic=54526.msg568543#msg568543 date=1177490135 a dit:
Je trouve pas trop que ce soit la pire, celle que j'aime le moins c'est le PTP (vu que tu ne choisis pas et que tu passes sur poste ^^)

Ouais c'est vrai de toute façon javais foiré les 2 :laugh:

Retour