< La France de demain sous Sarko | Forum des BTS

La France de demain sous Sarko

Je suis tombe sur cet article.
http://www.guardian.co.uk/france/story/0,,2075293,00.html

Pour resumer, au revoir la vieille France pepere. Bonjour, le capitalisme. Bonjour les inegalites.
La France est un beau pays avec ses avantages. Le seul inconvenient c'est l'emploi. Que ce soit pour les sans diplomes, diplomes.
D'ailleurs, je comptais meme aller en France pour travailler l'ete histoire d'economiser pour ma deniere annee d'etude mais quelque chose me dit que ce sera delicat.

tu peux résumer en gros l'article please ?
si je prends le dico j'en ai pour 40 ans à tout traduire  :cry:

luna75 link=topic=75404.msg818851#msg818851 date=1201351920 a dit:
tu peux résumer en gros l'article please ?
si je prends le dico j'en ai pour 40 ans à tout traduire  :cry:
Je traduis vite fait quelque paragraphe
&quot;Alors il y a les services publics extraordinaires. Non seulement la France a les trains les plus rapides et les plus efficaces dans le monde, mais un système de structures d'accueil pour les enfants a bas âge. Les plus pauvres parents français peuvent envoyer leurs enfants à une crèche contrôlée par l'Etat de 8.30am à 6.30pm gratuitement, alors qu'en Angleterre il faut€800 (£500) par mois.&quot;

&quot;La plus grande différence entre la France et l'outre-Atlantique reste la poursuite de plaisir sensuel, une chose que le modèle Anglo-Saxon d'affaires semble avoir bêtement ignoré. La constitution américaine fait la référence formaliste de la &quot;poursuite de bonheur&quot;, mais c'est la nation française qui en gros montre le bon example.&quot;

&quot;C'est cette France, si chérie et injuriée par les étrangers, que Sarkozy, va reformer ou abolir&quot;.

I will rehabilitate work, merit and morals.&quot; Nicolas, baby, please don't! Please don't take the belle out of la belle France. Please don't make yourselves like us. You won't like it.

Je suis fatigue de traduire, je pense que la derniere phrase est facile.

merci :wink2:

oui bon ben ca reste dans la lancée quoi :zarbi:
nous sommes les meilleurs !! comment se faire détester par les autres pays en moins de 2 :biggrin:.
par contre ils ont oublié de demander si les français étaient heureux !! parce que s'il se fie juste au bonheur de notre président ca fait limite quand même !! :zarbi:

Intéressant l'article  :wink2:

Comme quoi la France suit plus généralement l'évolution du monde. Il n'y a jamais eu autant de milliardaires quand dans le même temps les personnes vivant avec - d'1 euros par jour ont été multiplié par 10. Le capitalisme à la française me dérange pas mais si c'est pour vivre comme les ricains (nous sommes les plus forts, on pollue mais on s'en fout, les pays arabes sont des nids à islamistes) , je préfère prendre mon baluchon et partir ailleurs ca c'est clair  :laugh:.

Je pense que ce n'est pas seulement l'emploi, c'est plutot un tout. Peu de boulots, pas souvents très bien payés, des logements hors de prix, ... d'où la difficulté pour beaucoup à joindre les 2 bouts. Pour parler des universités que je connais bien, certains comme Sarko voudraient que les université puissent rivaliser avec les campus américains comme Berkeley ou le MIT. Seulement, nos 500euros de frais sont bien dérisoires comparés à leurs 20 voir 30 milles euros de coût. Sachant que déjà en France, beaucoup d'étudiantes, surtout, doivent vendre leurs corps pour payer leurs études.

Bref, vive le modèle français que l'on se plait à critiquer mais qui est pas si mal que çà :happy:.

IUPGSI link=topic=75404.msg818940#msg818940 date=1201354399 a dit:
Intéressant l'article  :wink2:

Comme quoi la France suit plus généralement l'évolution du monde. Il n'y a jamais eu autant de milliardaires quand dans le même temps les personnes vivant avec - d'1 euros par jour ont été multiplié par 10. Le capitalisme à la française me dérange pas mais si c'est pour vivre comme les ricains (nous sommes les plus forts, on pollue mais on s'en fout, les pays arabes sont des nids à islamistes) , je préfère prendre mon baluchon et partir ailleurs ca c'est clair  :laugh:.

Je pense que ce n'est pas seulement l'emploi, c'est plutot un tout. Peu de boulots, pas souvents très bien payés, des logements hors de prix, ... d'où la difficulté pour beaucoup à joindre les 2 bouts. Pour parler des universités que je connais bien, certains comme Sarko voudraient que les université puissent rivaliser avec les campus américains comme Berkeley ou le MIT. Seulement, nos 500euros de frais sont bien dérisoires comparés à leurs 20 voir 30 milles euros de coût. Sachant que déjà en France, beaucoup d'étudiantes, surtout, doivent vendre leurs corps pour payer leurs études.

Bref, vive le modèle français que l'on se plait à critiquer mais qui est pas si mal que çà :happy:.
Euh lorsque Sarko disait qu'en angleterre il y a 80 ou 90% proprietaires. Il a oublie un detail, c'est tres cher de se loger en grande bretagne puis les logements ressemble a des cubes, et la qualites de logements laissent a desirer. Donc je crois que tu as oublies des choses.
Je ne savais pas que des etudiants se prostituer. Je savais que ca se faisait mais je ne savais pas qu'il y avait une tendance.

9millimetres link=topic=75404.msg818962#msg818962 date=1201355774 a dit:
Euh lorsque Sarko disait qu'en angleterre il y a 80 ou 90% proprietaires. Il a oublie un detail, c'est tres cher de se loger en grande bretagne puis les logements ressemble a des cubes, et la qualites de logements laissent a desirer. Donc je crois que tu as oublies des choses.
Je ne savais pas que des etudiants se prostituer. Je savais que ca se faisait mais je ne savais pas qu'il y avait une tendance.

Tout à fait  :wink2:

Mais le logement en France est aussi une réelle problématique quand tu vois que pour certaines personnes, le logement occupe 50% du salaire, ca laisse réfléchir. Enfin la qualité du logement est très subjective car tu nous oublis de dire, mais les HLM en France ne sont pas non plus une grande réussite. Et en angleterre, tu peux très bien loger aussi dans des apparts très cossus. Les cubes représentent 0,5% du logement anglais.

Pour les étudiantes prostituées, le phénomène est de plus en plus présent. Il y a d'ailleurs eu une étude dessus via une étudiante en psycho qui est passé sur le JT de France 2 y'a environ 2 semaines. Le problème est d'autant plus important sur les grands campus comme Paris, Lyon, Grenoble, Dijon, ...etc. Nous sur Annecy, petit campus, le phénomène est très peu représenté. Mais j'ai un collègue sur Montpellier qui me disait que le phénomène prenait beaucoup d'ampleur et qu'il n'était pas rare de croiser des étudiantes tard le soir sur le campus. C'est quand même révoltant et indigne de la France :knuppel:.

IUPGSI link=topic=75404.msg818940#msg818940 date=1201354399 a dit:
Intéressant l'article :wink2:
Sachant que déjà en France, beaucoup d'étudiantes, surtout, doivent vendre leurs corps pour payer leurs études.

ah bon je savais pas non plus :blink:

+1000

AH C'est abusé :mad:

chui dégouté là :beuh:

mais j'avous il faut le vouloir pour le faire, une étudiante avec une famille derrière ne peut pas s'adonner à de tel pratiques

ils en ont parlé à Fogiel cette semaine :smile:

lamissu link=topic=75404.msg819138#msg819138 date=1201370599 a dit:
mais j'avous il faut le vouloir pour le faire, une étudiante avec une famille derrière ne peut pas s'adonner à de tel pratiques
tu parles d'une étudiante qui poursuit ses études et qui a un bébé ou bien d'une étudiante qui a une famille (père, mère) ?

lamissu link=topic=75404.msg819138#msg819138 date=1201370599 a dit:
AH C'est abusé  :mad:

chui dégouté là  :beuh:

Tout à fait d'accord  :wink2:

Apparement, sur le nombre d'étudiantes qui se prostitue, un petit nombre le fait pour le &quot;plaisir&quot; de le faire. La plupart le font par défaut, pour payer leurs frais de scolarité et leurs appart. Et apparement, la pratique, même si elle reste très minoritaire (heuresement) commence à prendre des proportions inquiétantes  :wink2:.

A la base je parlais de çà car tout est relié : apparts chers, certaines écoles cheres, pas forcément les parents pour payer, ... comme quoi ca peut aller assez vite.

IUPGSI link=topic=75404.msg819147#msg819147 date=1201371034 a dit:
A la base je parlais de çà car tout est relié : apparts chers, certaines écoles cheres, pas forcément les parents pour payer, ... comme quoi ca peut aller assez vite.
oui c'est clair !! :mad:
enfin bon le français est heureux donc bon :zarbi:

luna75 link=topic=75404.msg819145#msg819145 date=1201370905 a dit:
ils en ont parlé à Fogiel cette semaine

Ouais c'est d'ailleurs bien que les journalistes commencent à s'intéresser au phénomène plutot qu'aux histoires de Sarko et Carla :laugh: :chessy:

luna75 link=topic=75404.msg819149#msg819149 date=1201371099 a dit:
oui c'est clair !!  :mad:
enfin bon le français est heureux donc bon  :zarbi:

:happy:, c'est plutot que le français n'a pas encore vu ce que le gouvernement lui prépare :cool:

9millimetres link=topic=75404.msg818875#msg818875 date=1201352789 a dit:
I will rehabilitate work, merit and morals.&quot; Nicolas, baby, please don't! Please don't take the belle out of la belle France. Please don't make yourselves like us. You won't like it.

Je suis fatigue de traduire, je pense que la derniere phrase est facile.
Ca veut tout dire.
Les étrangers qui ont écrit ca ne voient la France que pour les avantages sociaux qu'on peut avoir, la vie facile même sans rien branler.
Je ne vois pas en quoi le travail, le mérite et la morale sont des notions négatives, d'autant plus qu'elles peuvent très bien cohabiter avec la solidarité envers les démunis. Après c'est sur, celui qui espérait venir en France pour se la couler douce parce que chez lui il est obligé de travailler, il n'a plus qu'à ranger ses projets dans son sac de voyage et trouver un autre endroit, mais pas sur que ca existe.

IUPGSI link=topic=75404.msg819079#msg819079 date=1201366054 a dit:
Tout à fait  :wink2:
Et en angleterre, tu peux très bien loger aussi dans des apparts très cossus. Les cubes représentent 0,5% du logement anglais.

C'est quoi un cube?

Cybervince link=topic=75404.msg819158#msg819158 date=1201371581 a dit:
Ca veut tout dire.
Les étrangers qui ont écrit ca ne voient la France que pour les avantages sociaux qu'on peut avoir, la vie facile même sans rien branler.
Je ne vois pas en quoi le travail, le mérite et la morale sont des notions négatives, d'autant plus qu'elles peuvent très bien cohabiter avec la solidarité envers les démunis. Après c'est sur, celui qui espérait venir en France pour se la couler douce parce que chez lui il est obligé de travailler, il n'a plus qu'à ranger ses projets dans son sac de voyage et trouver un autre endroit, mais pas sur que ca existe.

Ca me rappelle une info assez récente aussi, où on parlait des anglais qui s'étaient installés en France, qui ont du fric, et qui touchent les Assédic pendant X temps, à gogo !

Certains viennent pour profiter du système, quelque chose de bien...

Sauf que bon, en France, si nous n'avions pas de soucis avec l'emploi, les salaires, on n'aurait pas besoin de toutes ces aides-là !

Retour