< La France devant le fmi, est ce possible selon vous? | Forum des BTS

La France devant le fmi, est ce possible selon vous?

melkou

New Member
Ma prof d'éco générale nous a fait un discours hier pendant environ une heure ou elle nous a parlé des différents problèmes de société, et beaucoup de la croissance et de la dette de l'Etat. Selon elle, la France est pas loin de passer devant le FMI, et si ça arrive ça risque de nous mettre encore plus dans la m**** qu'on ne l'est déja en créant une politique restrictive avec une augmentation des impots et des taxes... Qu'en pensez vous? Est ce que ça vous semble possible en vue de la situation actuelle?

Ben justement, le rôle du FMI, c'est peut-être de nous aider à nous sortir de la merde non? Après, tout le monde n'est peut-être pas d'accord sur les moyens...

melkou link=topic=71453.msg765440#msg765440 date=1195313087 a dit:
Ma prof d'éco générale nous a fait un discours hier pendant environ une heure ou elle nous a parlé des différents problèmes de société, et beaucoup de la croissance et de la dette de l'Etat. Selon elle, la France est pas loin de passer devant le FMI, et si ça arrive ça risque de nous mettre encore plus dans la m**** qu'on ne l'est déja en créant une politique restrictive avec une augmentation des impots et des taxes... Qu'en pensez vous? Est ce que ça vous semble possible en vue de la situation actuelle?

Ben pour moi ca dit tout
c'est SON avis perso
en ce qui me concerne, j'ai pas les éléments pour répondre à ta question
et je ne me fie pas à l'avis d'un prof, même si il s'agit de son domaine :wink2:

sauf si ya plein d'arguments vérifiables et constructifs :biggrin:

Bein justement des arguments vérifiables et constructifs elle en a donné plein, tellement que j'arrive plus à me souvenir de tout! Mais moi non plus je ne me fie pas à l'avis d'un prof et même avec ces arguments, c'était juste pour sonder un peu, voir ce que vous en pensez!
Et pour le FMI , oui son rôle est d'aider les pays à se sortir de leurs merde au niveau du remboursement de la dette de l'Etat, après le truc c'est que l'Etat lui pour s'en sortir est obligé de serrer les boulons à fonds pour rembourser le FMI... et on a jamais vu un pays aller plus mal qu'après être passé au FMI

Retour