GRC / CRM
Salut
Je ne peux te donner d'info sur "Centre d'Appel". Tout ce que je sais c'est qu'il fait partie des partenaires (avec Marketing Magazine, marketing Direct et e-commerce) sur le portail e-marketing.
Je pense néanmoins qu'il doit y avoir une version papier de ce mag. Je vérifierai sur mon média poche ce soir mais je ne te promets rien.
Pour ce qui est du fait d'être calée par forcément mais le monde de la communication et du marketing me passionnent donc il semble logique que je m'y interesse et que j'ai quelques adresses.
Pour répondre à ton interrogation sur les relations presses j'y ai travaillé l'an dernier. Une agence de RP (à ne pas confondre avec Relation Publique :wink: ) se charge de mettre en relation le journaliste et l'entreprise par divers moyens.
Petit cours sur les RP : les moyens. Ca peut être un CP (communiqué de presse)qui annonce en règle général un évenement comme le lancement d'un produit,
un dossier de presse qui est souvent plus général et s'adapte mieux à une communication corporate (bien que l'on puisse faire un dossier de presse sur un produit. Le DP est plus illustré et plus explicatif)
L'attaché de presse se charge de diriger les rendez vous presse (ou interview), petit déjeuner, conférence de presse... mais aussi de les organiser.
Il faut aimer la rédaction (car on en passe des heures sur la sempiternelle feuille blanche pour trouver le chapeau), le téléphone (ba oui faut bien relancer les journalistes, et les ambiances pouet pouet (remise de trophés où les petits fours sont inmangeable et où on se fait draguer par des mecs de 50 piges...
Blague à part c'est un milieu assez spécial quelque soit les domaine. Moi j'étais dans l'informatique et ce n'est guère mieux que la mode...
Voilà, je reste à ta disposition si tu as besoin d'autres infos
sabrina :lol: