< La lenteur du cned...! | Page 2 | Forum des BTS

La lenteur du cned...!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Laura77
  • Date de début Date de début
tu ne ferais que ralentir la correction de ton devoir... et donc ralentir l'arrivée du corrigé car ils te le renvoie environ 15 jours voire 3 semaines apres la reception de ton devoir. si tu es en 1ere année ( et si ça fonctionne comme nous les muc ) tu peux rendre ton devoir sur leur site ( pas de timbre à payer ) et tu as le corrigé dans la semaine qui suit ( bien souvent ton devoir est corrigé dans les 2 jours ) mais ça ne fonctionne pas pour les 2emes années ce qui est bien dommage car on en a plus besoin que les 1eres années

lapin08 link=topic=38551.msg401166#msg401166 date=1161246029 a dit:
et y'a pas que lui. Quitterie aussi, il me semble; si mes souvenirs sont exacts, a poussé son coup de gueule parce qu'ils avaient prélevé son compte avant meme qu'elle reçoive les cours. 

Pour Quitterie, je ne m'en souviens plus ...

Laura77 link=topic=38551.msg401167#msg401167 date=1161246346 a dit:
mais quand on renvoit les devoir c'est nous qui mettons un timbre?

L'année dernière, en terminale, c'est moi qui a payé tous les timbres ...
Pour cette année, je pense que c'est pareil, mais je n'ai pas encore réfléchi à la question puisque je vais à peine commencer mon premier devoir ... :notstupide:

vally: renvoie via le site du cned c'est vachement plus rapide! moi l'année derniere j'envoyais tous et j'ai vu qu'on pouvait renvoyer via le site, ce que j'ai fais et j'avais mes devoirs corrigés dans les 2 jours! economique et rapide c'est pas ce que vous demandez???

lapin08 link=topic=38551.msg401175#msg401175 date=1161247050 a dit:
vally: renvoie via le site du cned c'est vachement plus rapide! moi l'année derniere j'envoyais tous et j'ai vu qu'on pouvait renvoyer via le site, ce que j'ai fais et j'avais mes devoirs corrigés dans les 2 jours! economique et rapide c'est pas ce que vous demandez???

Si, bien sûr !! :happy:
Merci :wink2:

oui, cela dit le service n'est pas disponible pour tous : certains 2eme année ne peuvent pas y accéder, et certains bts ne peuvent pas du tout y accéder simplement parce que ça n'existe pas pour eux :closedeyes: en première comme en deuxième année.

alors prenez votre mal en patience : vous le saviez d'avance qu'il y avait des frais de timbre à prévoir :smile:

Julius-Toulouse link=topic=38551.msg401217#msg401217 date=1161250627 a dit:
oui, cela dit le service n'est pas disponible pour tous : certains 2eme année ne peuvent pas y accéder, et certains bts ne peuvent pas du tout y accéder simplement parce que ça n'existe pas pour eux  :closedeyes: en première comme en deuxième année.

alors prenez votre mal en patience : vous le saviez d'avance qu'il y avait des frais de timbre à prévoir  :smile:

c'est ce que je disais un peu plus haut. c'est un bon concept car rapide mais quand ce n'est pas dispo pour les 2emes années c'est un peu embetant car finalement on en aurait plus besoin que les 1eres années

Vous savez quoi, les corrigés mettent du temps pour arrivée tout simplement parceque nous sommes de bonnes élèves :happy: qui apprenons bien nos leçons :pascompris;, savons mettre en pratique ce que nous avons appris :knuppel: et que nous avons une super envie de reussir en gros parceque nous sommes GENIALES !!!!!! :dacc:

je recommence pour les garçons, vous êtes GENIAUX !!!!!!! :dacc:

ecila link=topic=38551.msg401308#msg401308 date=1161255415 a dit:
Vous savez quoi, les corrigés mettent du temps pour arrivée tout simplement parceque nous sommes de bonnes élèves  :happy: qui apprenons bien nos leçons  :pascompris;, savons mettre en pratique ce que nous avons appris  :knuppel: et que nous avons une super envie de reussir en gros parceque nous sommes GENIALES !!!!!!  :dacc:

je recommence pour les garçons, vous êtes GENIAUX !!!!!!!  :dacc:

Ah, je suis d'accord avec toi, nous sommes de très bonnes ( et bons :wink2: ) élèves.
:laugh: :laugh: :laugh: :laugh:

moi je pense que si ça met du tps a arriver c'est parce que les profs n'ont pas forcement envie de se depecher ok il n'y a pas que nous mais ils sont plusieurs a corriger la meme matiere ( j'ai deja eu 2 noms differents pour une meme matiere ) ok le trajet de la copie est un peu special ( voir le guide de la formation ) mais bon 3 semaines pour corriger faut pas se foutre des gens... surtout que via internet c'est corrigé en 2 jours...

à mon avis, vous n'avez pas idée du nombre de personnes inscrites dans le meme bts que vous ... tout le monde ne se retrouve pas ici sur Cco :smile:
et il n'y a peut être pas tant de profs que cela pour corriger vos copies, et ces profs en questions ne font pas ça... en général ils sont profs en établissements aussi.

Ensuite, il me semble que les devoirs ne sont pas envoyés un par un au prof mais par lot... cela expliquerait aussi le délai. Ce n'est pas une conspiration contre les inscrits au cned, c'est un mode de fonctionnement. Que vous le remettiez en question, pas de problème, mais arrêtez de croire que tout est fait exprès et que les profs &quot;n'ont pas envie de se dépécher&quot; ou ce genre de choses.

Enfin si vous voulez des explications, vous pouvez toujours envoyer un mail au cned ou les appeler, ou demander à votre prof référent pourquoi c'est si long

ça y est je les ai reçu! mais c'est vrai qu'on imagine pas le boulot qu'il y a derrière...les profs, les corrections...etc. Juste ce que je regrette c'est qu'ils mettent le courrier en tarif lent = 1 semaine à chaque fois...dommage. :happy:

Laura77 link=topic=38551.msg405672#msg405672 date=1161715155 a dit:
ça y est je les ai reçu! mais c'est vrai qu'on imagine pas le boulot qu'il y a derrière...les profs, les corrections...etc. Juste ce que je regrette c'est qu'ils mettent le courrier en tarif lent = 1 semaine à chaque fois...dommage. :happy:

C'est génial pour tes cours !!! :happy:

Aller, travaille bien, il y a du boulot !! :wink2:

J'ai téléphoné au cned ce matin, ça y est ils ont envoyé le 2eme colis et le 3eme avec les cours qu'il me manquait dans le 1er colis, hier !!!!! pas trop tôt (fin octobre !!!!!) :laugh:

bithia5 link=topic=38551.msg406346#msg406346 date=1161789267 a dit:
J'ai téléphoné au cned ce matin, ça y est ils ont envoyé le 2eme colis et le 3eme avec les cours qu'il me manquait dans le 1er colis, hier !!!!! pas trop tôt (fin octobre !!!!!)  :laugh:

Tu ne vas par tarder à tout recevoir alors !! :happy:
Bon courage :smile:

Retour