< La licence pro est-il sanctionné par un examen de fin d'année comme le bts ? | Forum des BTS

La licence pro est-il sanctionné par un examen de fin d'année comme le bts ?

milaure

New Member
Excusez moi si je suis un peu novice, mais j'ai déja + de 40 ans et j'ai quitté le monde scolaire, d'où ma question.

Je suppose que'effectivement il y a un examen malgré tout, et donc je voudrais en avoir la confirmation, et quelles sont les épreuves, sur combien de jours et est-ce que c'est difficile ? Il y -t-il un site pour énumérer les épreuves ???

Je vous pose ces questions, car j'ai passé un BTS en candidate libre (que j'ai réussi en juillet 2006) et hélas, je ne trouve rien comme emploi, malgré mon expérience professionnelle et ce diplome. Je me demande si je ne devrais pas faire une licence ????

Merci de m'éclairer. Bonne journée à tous et à toutes.

webmaster link=topic=43241.msg449328#msg449328 date=1166017846 a dit:
la soutenance n'est qu'une manière de passer une matière. Chaque enseignant choisit.
perso, c'est ma soutenance de stage..

oui, mais le stage sanctionne une matière, au même titre que les autres. Il vaut 4 ou 8 ects selon l'importance de l'UE

webmaster link=topic=43241.msg449341#msg449341 date=1166018443 a dit:
oui, mais le stage sanctionne une matière, au même titre que les autres. Il vaut 4 ou 8 ects selon l'importance de l'UE
on est d'accord :wink2:

J'ai remarqué qu'avec la réforme LMD, les matières ont été &quot;écrasées&quot;. Il n'y a plus vraiment de matière principale, ou alors elle est fractionnée.

Il n'y a pas de réel partiel chez moi, juste un examen toutes les 10h de cours en théorie, mais au final les profs font comme bon leur semble.

J'ai déjà eu 4-5 épreuves mais pas forcément au même moment, ils ne fonctionnent pas en semestre (pis les cours se termine en mars pour laisser place au stage...).

Zouille link=topic=43241.msg449378#msg449378 date=1166020086 a dit: