< La part de comptabilité en étude de cas | Page 2 | Forum des BTS

La part de comptabilité en étude de cas

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Nessscafe
  • Date de début Date de début
drogba13 link=topic=10673.msg100424#msg100424 date=1136506083 a dit:
taime la compta c ca?

je n'ai qu'un seul mot à dire : pouark !!!!! :blink:

en fait, je n'aime pas les chiffres et les chiffres me le rendent bien...
j'arrête la sinon je vais me faire taper par Gastoune :laugh:

tu sais les chiffres et moi ça fait 36, et j'ai tout de même réussie mon étude de cas au bts, donc t'en fais pas trop pour ça, je pense que ça va aller. les AD c'est surtout la bureautique et très peu de compta.

Ouais mais ca compte pas mal quand meme dans une etude de cas la compta souvent c'est 15 ou 20 points! Au BTS Blanc j'ai eut 2 en compta, ça fait mal! :cry: :laugh:

funkycops link=topic=10673.msg96490#msg96490 date=1135897583 a dit:
Je suis tres tres nulle en compta, connaissez des livres ou sites internet qui pourraient m'aider? L'année dernière j'étais au CNED j'ai énormément de retard! Si je pouvais avoir les cours de compta des deux années ce serait vraiment bien!

Merci  :blush:

Tiens, des sites de compta bien faits :

http://www.ac-versailles.fr/CERPEG/ressdiscipl/compta/lesamortissements.htm

http://perso.wanadoo.fr/ar.ba/sommaire.htm

Ps : et oui, moi aussi je suis nulle en compta ! Merci le net ! :laugh:

Non non ! lol

Après, il faut faire le tri en fonction des cours qui te sont dispensés. (amortissements, balance, Grand Livre, stocks...)

Il faut voir en fonction du programme^^

ben j'avoue franchement que le programme de compta des AD est franchement simple, par rapport au autres, tel que AG par exemple. En AD on nous apprend surtout les base à connaître. Moi je veux bien proposer mon aide si quelqu'un a des question sur un cours ou un exercice à faire.

Bah moi je le trouve pas si simple que ca le programme des ad, surtout au niveu des cout avec les stock et tout.. j'ai regardé les etude de cas des années precedentes quand on se tape un calculs comme l'an dernier ca va encore c'etait franchement pas co:plexe mais si on se tape un calcul de cout ou je ne sais pas quoi.. bah alors la... je le sens pas pareil.. j ai regardé dans divers sujet franchement incapable de repondre à la partie compta et pourtant j'ai jamais été nul en compta comme quoi je dois pas etre de niveau!

Retour