< La poisse!!! | Forum des BTS

La poisse!!!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion tchoups
  • Date de début Date de début

tchoups

New Member
Salut à tous,

Je suis en BTS NRC en alternance, je bosse dans une entreprise de ventilation (faute d'avoir trouver mieux), et je ne m'en sort pas, c'est une petite entreprise, les prix se font en fonction du client, il n'y aucunes règles précises, je n'ai rien fais ni mes fiches E4 ni E6, je suis ds la *****
J'ai beau essayer je n'y arrive pas, c'est le domaine dans lequel je suis qui me gène, j'ai essayé de trouver ailleurs mais c'est quasiment impossible, donc je me tourne vers vous si quelqu'un travaille ds le même domaine et s'il veut bien m'aider ça serait très très très gentil de sa part!

Par avance merci

tchoups link=topic=84453.msg937787#msg937787 date=1213091594 a dit:
Salut à tous,

Je suis en BTS NRC en alternance, je bosse dans une entreprise de ventilation (faute d'avoir trouver mieux), et je ne m'en sort pas, c'est une petite entreprise, les prix se font en fonction du client, il n'y aucunes règles précises, je n'ai rien fais ni mes fiches E4 ni E6, je suis ds la *****
J'ai beau essayer je n'y arrive pas, c'est le domaine dans lequel je suis qui me gène, j'ai essayé de trouver ailleurs mais c'est quasiment impossible, donc je me tourne vers vous si quelqu'un travaille ds le même domaine et s'il veut bien m'aider ça serait très très très gentil de sa part!

Par avance merci

Beaucoup de petite entreprise fonctionne à la tete du client, dont la mienne, il aurait peut être été judicieu de créer un catalogue par exemple!!

effectivement un catalogue client est une bonne idée!

mais surtout il n'y a pas de produits plus ou moins faciles à vendre, tu peux trouver des idées d'actions pour tous!!

pour ton épreuve E4, c'est quand même pas sorcier: tu n'as pas fait de vente? pas de relance téléphonique? pas de vente par téléphone? tu n'as pas eu d'entretien de recrutement au début? tu n'as pas été formé? tu n'as pas eu l'occasion d'apprendre des choses un nouveau?

pour ton épreuve E6, tu auras pu monter une opération sur un cible précise d'entreprises (ex: toutes les entreprises de telle ou telle ville) avec objectif de développement du CA sur ce secteur géographique, etc....

avec un peu de bonne volonté et en arretant de rejeter la faut sur les autres (l'entreprise), tout est possible!

bon courage

Mag

Tes formateurs dans ton école de commerce ne peuvent pas te guider. Ils ont l'obligation de t'aider.
Décris-nous tes journées pour qu'on puisse te guider peut-être !

Retour