< La présentation des missions | Forum des BTS

La présentation des missions

noliv1118

New Member
Bonjour, j'ai besoin d'aide. D'après ce que nous on dit nos profs et contrairement aux action-co, nos missions doivent tenir sur une page dite "fiche bilan". Mais quelles informations doit-on précisemment donner, comment doit-on organiser cette page?
Si quelqu'un a de plus amples infos ou un modèle-type de cette fiche-bilan, s'il vous plait pourriez-vous m'en faire part.
Merci par avance. :?:

ta fiche type elle est version remplie ou à remplir??? parceque si c'est une version remplie ça m'intéresse aussi!!! :mrgreen:

fiche mission

Attention, la fiche est à remplir... mais il est préférable d'avoir un dossier de présentation de la mission avec pour égayer le discours!!

attention

oula on se calme :-a3

La fiche type que j'ai c'est la fiche a remplir avec en intro les références au cours de la mission :arrow:
Disons qu'il y a des indications mais c'est a nous de le remplir (et de bosser aussi un peu quand meme!!!)
Mais la fiche c'est pas tout, il faut que vous réunissiez des annexes (en gros tous les docs en rapport avec la mission et qui appuieront vos dires !!!!!)
En faite la FICHE BILAN c'est un tout petit doc et il doit être complété avec beaucoup d'annexes.

Moi je vous refile la fiche type si vous voulez mais le reste c'est a vous d'assurer
(par contre je peux mettre des petites annotations :-a4 dans les rubriques par rapport aux indications de ma profs ... si c'est demandé gentiment et si je suis de bonne humeur :D )

petite précision

envoyez moi un mail sur ma boite et comme ca je vous répond avec la fiche
pour avoir mon mail demandez le moi en MP

Voila :P

Re: attention

Myryna a dit:
oula on se calme :-a3

Moi je vous refile la fiche type si vous voulez mais le reste c'est a vous d'assurer
ben moi le soucis c'est pas que je ne veux pas bosser au contraire... :mrgreen: mais notre prof est relativement vague et laxiste quand à ce fichu dossier! ;) (donc je stresssss :| )

Moi aussi ça m'interesse, surtout qu'il faut que je rende une fiche de ce genre lundi... c'est galère tout de même a tout comprendre...!!! merci d'avance et bonne journée à tous!

en retard

moi aussi je veux bien un exemple de fiche....

Je voudrais pas semer la panique mais j'ai ma prof de marqueting qui a participer à un rassemble au conseil (régional ou général jsai plus trop)
et en plus de blablater sur 'entreprise et nos missions, il y a aussi deux mini exercice avec des calculs a faire et à expliquer à l'oral :|

Pour reprendre sur la mission, les missions du types préparer une commande, la réceptionner etc ou bien réalisation d'une vitrine ou une zone de chalandise toute bête sont-elles vraiment valables?

Ce qui me turlupine aussi, perso je suis en alternance et je travaille dans une franchise qui malheureusement pour moi, à une politique tellement stricte et étudié que je ne peux rien faire d'innovant...donc vais-je être pénalisé si je ne fait que des missions bidon?
Comment arrivent,ceux qui ne font pas par alternance, à trouver une entreprise qui accepte que qqn vienne bidouiller une action et puis reparte aussi sec?

gasp :shock: help me

L'épreuve d'acrc

Effectivement pour répondre à "SPiritUma" l'épreuve d'ACRC n'est pas uniquement composée de la présentation des missions en gros pour vous la décrire (comme nous l'a fait notre prof) :

1ere partie (environ 10 min)
Présentation de l'entreprise avec tous les docs possible en annexe (plaquette, carte de visite, carte de la zone de chalandise, carte avec les concurrent situés géographiquement si possible). Vous présentez au jury la statégie commerciale, (politique de prix, de distrib etc...)et le positionnement de votre entreprise sur le marché....

2ème partie : Problème commercial
on vous laisse environ 45 min pour répondre à 3 (si si) questions appelées "probleme commercial"
en gros:
- il en a une sur une mini étude de cas (avec possibilité de calcul .... si si vous ne rêvez pas !!!) :mrgreen:
- l'autre concerne le cours (c'est presque du par coeur, il faut bien le connaître) et être capable de répondre aux questions.
- et enfin la troisième a un rapport avec votre activité en entreprise toujours rattachée à la mercatique.

Le conseil de nos profs connaître tres bien son cours :shock: (et oui!) et mener une discussion avec le Jury qui va choisir le probleme commercial en fonction de vos dossiers que vous envoyez en décembre pour préparer l'épreuve de janvier - normalement ils nous interrogent sur ce qu'on a fait en entreprise et les cahapitre mercatiques en rapport (mais bon ca reste l'éducation nationale alors prudence :twisted: )

et 3eme partie (environ 15 min - il me semble)
et pas la moindre...
on présente enfin nos fiches bilan avec les annexes etc.......

Donc pour conclure... le probleme n'est pas uniquement dû aux fiches bilan - l'épreuve est complètement remaniée - et les profs n'y sont pour rien ...ils sont comme nous ils vont de découverte en découverte ....
EN GROS C'EST CHAUD BOUILLANT (ya fortement intérêt à bosser régulièrement car c'est 70% du cours et 30% notre activité )

De l'aide pr 1oral d'ACRC SVP

:roll:
Bonjour à tous!
Je suis en BTS MUC première année evidemment et j'aimerai savoir si quelqu'un comprend quelque chose concernant les fiches bilan et tout le reste!
Je passe un oral d'ACRC le 14 mai et je ne suis vraiment pas prête, je ne sais même pas ce qu'il faut faire exactement!
SI vous pouvez me donner une réponse, je vous en serais extrêmement reconnaissante!!
Merci à tous
Bonne journée

Retour