< La pratique de la décision | Forum des BTS

La pratique de la décision

keke2103

New Member
Bonjour à tous, j'aurai besoin d'un peu d'aide pour certaines questions :

* Pourquoi les entreprises pratique t'elle la prise de décision sous l'urgence ?
* Quelles sont les inconvénients de cette pratique ?
* Existe t'il un type d'organisation où on peut décider sans urgence ?
* Quels types de décision ne faut t'il pas prendre ? Comment faire ?
* Comment apprendre la rapidité ?

Voila, je doit répondre à ces questions sans documents...

Merci de m'aider

keke2103 link=topic=73019.msg784906#msg784906 date=1197838058 a dit:
Bonjour à tous, j'aurai besoin d'un peu d'aide pour certaines questions :

* Pourquoi les entreprises pratique t'elle la prise de décision sous l'urgence ?
* Quelles sont les inconvénients de cette pratique ?
* Existe t'il un type d'organisation où on peut décider sans urgence ?
* Quels types de décision ne faut t'il pas prendre ? Comment faire ?
* Comment apprendre la rapidité ?

Voila, je doit répondre à ces questions sans documents...

Merci de m'aider

1) Ben le mieux est de prendre des décisions avant l'urgence mais quand une entreprise se laisse dépasser, elle n'a plus d'autre choix que de décider dans l'urgence;
2) Les inconvénients sont évidents: comment prendre une bonne décision dans l'urgence ? normalement, il faut prendre son temps afin de mener des études pour vérifier si la solution est la bonne ou en tout cas la moins pire, mais là c'est dans l'urgence donc on saute des étapes.

:smile:

keke2103 link=topic=73019.msg785556#msg785556 date=1197913975 a dit:
oui merci mais ça ne m'aide pas a répondre aux questions...

Ben j'ai répondu aux deux premières, après si ça ne te convient pas :closedeyes:

hello,

pour t'aider je pense qu'il faut que tu te tournes sur les nouvelles structures :
les structures en réseau voir les &quot;3 C&quot;, l'opposition organisation verticale / horizontale ;
le décloisonnement des structures

Concernant la rapidité, il faut que tu regardes du côté de la formation des salariés, de leur autonomie...........

Tu peux aussi aborder l'apparition de &quot;nouvelles branches &quot;dans l'entreprise qui n'existait pas spécialement il y a 60 ans : veille technologique, recherche et dévelloppement ....mais aussi le développement des outils de décision .............

Retour