< La procédure pour chercher une entreprise | Forum des BTS

La procédure pour chercher une entreprise

Slemous

New Member
Bon voilà, l'année prochaine je compte faire un bts compta gestion en alternance aprés mon BAC ES, et je commence dés maintenant à envoyer CV + LM aux entreprises suceptibles de m'accueillir. Je me demandais juste si il n'était pas trop tôt ? Car j'ai du mal à imaginer un patron à se projeter à septembre-octobre 2007 .. à moins que je me trompe.

J'aimerais savoir aussi quand est-ce que se déroule ma période d'essai, plutot vers la fin de l'année, ou dés maintenant ? .. merci pour vos réponses :)

moi je pense que tu dois commencé tte suite a faire ton listing des entreprise et de les envoyer tranquillement.
ben ta periode d'essai jai pas compris ce ke tu as voulus dire.
ta periode d'essai c'est 1 mois a partir du jour ou tu rentre dans lentreprise
ai je bien repondu a ta 2e question?

ça c'est clair. J'ai une autre question à vous poser, la voici:

Dois-je privilégier les candidatures spontanées aux candidatures par internet ? :) :wub

Toutes les possibilités sont bonnes... Un conseil, regardes régulièrement les annonces ANPE, il y a des entreprises qui passent des annonces pour embaucher en alternance...

De plus si tu as le temps, téléphones aux entreprises pour savoir si ça les interesse...

Personnellement j'ai commencé à chercher en janvier dernier et j'ai trouvé mon entreprise en juin... J'ai commencé en juillet dans l'entreprise et ça m'a permis d'apprendre le travail quotidien et le fonctionnement de la boite avant le début des cours

Retour