< la prospection comme Action en Responsabilité? | Forum des BTS

la prospection comme Action en Responsabilité?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion walou
  • Date de début Date de début

walou

New Member
salut,

petite question par rapport aux actions en resp pendant le stage de première année: est ce que la prospection peut constituer une AR? Je suis en stage dans l'immobilier.Merci de vos réponses!

en fait je cherche des maisons à vendre(qui appartiennent déjà à des agences immobilières concurrentes le plus souvent) dans le département, je me déplace en voiture et je les trouve, puis je laisse des courriers aux propriétaires pour qu'ils me donnent le mandat pour proposer leur maison à vendre. Ensuite je les recontacte et je suis les dossiers de ces maisons, dans le but de me constituer une action en responsabilité. J'espère que vous comprenez ce que je veux dire? Donc j'aimerais savoir si cette prospection, plus le suivi des dossiers jusqu'à la vente finale constitue une action en responsabilité, car il m'en faut absolument une pour cette année. Merci de vos conseils et avis!

A la limite pour donner encore plus de consistance a ton action tu peux ... mettre en place une mthodologie de prospection et ensuite entamer ton action ..

@ ++

pour répondre à mr thiberge,

je recherche les maisons, ensuite je fais signer des mandats de vente, je fais signer les compromis de vente quand c'est possible, et ensuite je vais chez le notaire pour la fin de la vente ( si la date du rendez vous chez le notaire coincide avec la fin de mon stage bien sur).
Pour la rédaction de mon AR par contre je sais pas trop comment procéder, je dois photocopier tous les papiers officiels et autrement il faut que j'explique tout ce que j'ai fait? Je dois tout détailler?

yes val .

Dans un premier temps tu rédige un rapport d'action avec ta démarche en neuf étapes ce rapport doit détailler ta démarche :

Contexte
Probleme posé
Contraintes
Objectif
Methodologie
Moyens
Resultats obtenus
Apports
Suivi de l'action

tu joins une pages listant tes annexes que tu joindra séparément a ton rapport d'ACA.

et voila!!

à partir du moment ou tu fait tou en responsabilité c une ar, si c toi qui cible ta prospection ki cherche les mézon et ke tu mène la vte le plu loin possible(peu dchance de faire la vte puisque ca met 3mois environ pour signer chez le notaire) et non pa ton comanditaire ki te di ce ke tu doi faire. moi aussi jfai mon stage en immo comen tu trouve les mézon à vendre (avec le pano?)

je nuance

les propos de fotd'ortograf, si vous créez ce bon fichier d eprospection de aà z pour qu'il soit exploité par les commerciaux vous etes en ac

donc mettez effectivement une vente

le plan de l'action est dans mon post plan aca ( utilisez le moteure recherccher)

merci pour toutes vos réponses, ça va énormément m'aider.
Pour trouver les maisons non je les trouve pas avec les panneaux, je les cherche en photos sur les sites internet des agences concurrentes, je prend la photo et ensuite je pars en voiture pour les trouver grace à la photo, après je note l'adresse et je trouve le nom de la personne pour la recontacter. Voilà !
Pour répondre à ce que dit mr thiberge, je ne fais pas uniquement de la prospection mais pas mal de suivi puisque je recontacte les gens par téléphone, j'envoie des courriers et je relance, je vais en visite dans des maisons que je suis et j'essaie de les mener à la vente. J'espère que ça suffira pour une AR.

oui oui on me rembourse mes frais kilométriques à la fin de mon stage. Heureusement car je fais beaucoup de kilomètres ( un plein tous les 2 jours quand meme !)

Retour