< la réimplantation d'un rayon (aliments infantiles) | Forum des BTS

la réimplantation d'un rayon (aliments infantiles)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion benou
  • Date de début Date de début

benou

New Member
Salut,
Je suis nouveau sur le forum et je souhaiterais récolter des renseignements tout d'abord sur une mission que je suis en train de réaliser qui est la réimplantation d'un rayon (aliments infantiles) que j'ai réalisé en partie sauf que
afin de justifier la réimplantation des produits carrefour et nestlé naturnes je voulais justifier mes choix en terme de ratios de rentabilité.
En fait je possède le nombre de référence en pdts carrefour dans le rayon,les quantités vendues,le ca...des 2 semaines avant la réimplantation et j'aimerais demontrer que les pdts carrefour sont rentables ou non
ex:les pots carrefour représentent 9.85% de l'assortiment de la famille des pots mais représentent 11% des ventes en quantité donc on voit que le pdt est rentable mais comment le montrer avec un calcul,une base...je trouve pas de quoi le démontrer concrètement avec une formule.

Merci de bien vouloir m'éclairer et je sais que ce n'est pas clair a voir

dejà tu ne parles qu'en termes de quantités tu peus démontrer en disant ça fait tant de % de CA part rapport aux autres produits donc il a fallu mettre en avant ces produits pour vendre plus,
quant aux calculs possible, je pense au taux de contribution au CA et à la marge peut être ? :unsure:

Sinon les classiques sont les indices de sensibilité avec ISCA et ISMB pour dire que tel produit est sous reprsenté donc j'ai augmenter le linéaire
ect .....

Retour