< La rupture du contrat. | Forum des BTS

La rupture du contrat.

Je suis actuellement en 2ème année de bac pro commerce, et je compte poursuivre mes études en bts, j'aimerai savoir s'il était possible de casser moncontrat d'apprentissage pourle transformer en contrat d'apprentissage ou de qualification en formation B.T.S.Action Commerciale?
Merci d'avance.

Tu veux dire le renouveller dans ton entreprise pour y continuer tes études post bac?
Premièrement, il me semble que le contrat de qualification n'existe plus, il a été remplacé par le contrat de professionalisation. A vérifier sur un site tel qu'ANPE.fr par exemple.
Deuxiemement, je ne sais pas si tu peux le renouveller, je ne pense pas qu'il est de raison qui t'en empeche en contrat d'apprentissage. Parcontre, je sais qu'il était difficile d'enchainer 2 contrats de qualification de suite, tu avais besoin d'une dérogation...

micha266 a dit:
Je suis actuellement en 2ème année de bac pro commerce, et je compte poursuivre mes études en bts, j'aimerai savoir s'il était possible de casser moncontrat d'apprentissage pourle transformer en contrat d'apprentissage ou de qualification en formation B.T.S.Action Commerciale?

Les seuls qui pourront te répondre sont les représentants de l'OPCA de ton entreprise puisque dorénavant c'est eux, à travers les accords de branche, qui pourront mieux te renseigner sur les possibilités de basculer.

Par contre, cela m'étonnerais qu'ils acceptent, en tout cas je refuserai, car :

1 - à 6 mois de l'échéance, je te conseillerai de valider ton Bac.
2 - Tu n'auras pas atteint la fin de la scolarité de ton BAC donc impossibilité de passer le BTS en 1100 heures.

Retour