< La semaine offerte pour reviser | Page 2 | Forum des BTS

La semaine offerte pour reviser

je pense que si l'entreprise est un minimum sympa et compréhensive, tu as le droit à ta semaine. Mais elle n'est pas obligée ! Tu peux lui proposer de travailler plus d'heures pendant les 3 semaines qui restent afin d'avoir la semaine avant les examens de libre, mais je ne sais pas si elle acceptera... Bon courage

ben nous c'est l ecole qui a impose aux entreprises 2 semaines de revision sans avoir a poser de conges

:lol: :lol: :lol:

Attention

Le droit à la semaine, est effectifement obligatoire.

Mais attention si vous avez des exams qui ne durent qu'une demi journée, l'entreprise vous comptera la demi-journée "libre" comme révision, donc votre semaine est finalement plus courte.

franchement claire je pensais que tu comprendrais le second degré de ma remarque.

Vu comment ca devient tendu le forum ces tps-ci, je crois que je v me faire moins présente ! si on peut plus plaisanter

CQ congé de révision

je suis en AD alternance, je suis en contrat de qualif est mon entreprise m'offre 5 jours pour les révision!J e m'explique ceci dépend de ta convention, moi j'ai une convention METTALURGIQUE, dans ce cas là c'est accordé dans le contrat!

bref pour les autres en CQ, j'ai un cas dans mon centre de formation, une copine a pu les avoir alors que son entreprise refusait. Tout simplement il faut une lettre de votre responsable (du centre de formation) disant qu'il ne prevoit pas de journée de révision! Et ça a marché!
Evidemment ça marche pas pour toutes les entreprises,mais vous perdez rien, meuix essayer!!!!

Bon courage....

Retour