< La stratégie de fusion GDF-Suez répond-t-elle aux enjeux du marché européen | Forum des BTS

La stratégie de fusion GDF-Suez répond-t-elle aux enjeux du marché européen

Kentinou

New Member
Bonjour à tous...

Voila j'ai un sujet en économie et je ne trouve aucune informations sur ce sujet. Je doit réaliser un plan détaillé sur le sujet :&quot; La stratégie de fusion GDF-Suez répond-t-elle aux enjeux du marché européen de l'énergie ? &quot;

Si vous pouviez m'aider à trouver mes axes et surtout de la documentation à ce sujet vous me seriez d'un grand secours...

Merci d'avance ;)

Au niv. du marché de l'énergie, je crois savoir qu'en europe certains pays ont cherché à ouvrir ce marché à la concurrence pour faciliter une baisse des prix, d'autres comme la France ont une seule entreprise : EDF (ce qui montre les inconvénients d'une situation monopolistique).
Dc je pense que ta problématique doit se situer autour des avantages de la croissance externe : (à travers le cas de gdf suez) et a savoir si en effectivement cette fusion (et dc les avantages qui en découlent) a permi de répondre aux enjeux.
Enjeux qu'il faut définir :
-abaisser les prix
-ouvrir le marché de l'energie au champ concurrentiel....

C'est ce que je pense avoir compris, après je sais pas si c'est exact.... :pascompris;

Retour