< La taille de l'entreprise détermine-t-elle sa chance de survie | Forum des BTS

La taille de l'entreprise détermine-t-elle sa chance de survie

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion cora
  • Date de début Date de début

cora

New Member
bonjour a tous j'aurais besoin d'un petit conseil pour le devoir d'eco-droit:La taille de l'entreprise détermine-t-elle sa chance de survie?
je voudrais savoir ce que représente réellement la taille de l'entreprise,est ce que sa concerne son effectif,sa superficie,son chiffre d'affaire,ou son capital? :wacko:

La taille de l'entreprise est généralement observé par le biais de son effectif, de son CA (pas de sa superficie par contre).

Je ferrais un développement en trois parties (même si c'est possible de faire thèse antithèse) :

*Une première qui définie les différents types d'entreprises avec leur avantages que peuvent leur procurer leur taille

*Une deuxième sur les inconvénients

*Une troisième sur le tissu économique français (en majorité des pme) et sur les enjeux de la mondialisations sur notament les grosses entreprises

Dans ces parties tu peux évoquer les OPA, le developpement des micro entreprises
,le rôle et la qualité du management, l'importance ou non de se trouver dans une niche suivant sa taille...ETC ETC

:happy:

Retour