< la violence | Forum des BTS

la violence

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion nsg03
  • Date de début Date de début

nsg03

New Member
je voulais savoir ce que vous pensez de la violence qui est omni-présente dans notre société grace a la TV et au cinéma.
Peut elle etre légitime? faut t'il tout le temps la condamner?
Je pense qu'elle peut etre justifiée quand la situation est extreme.
elle doit etre condamnée et condamnable quand elle est gratuite.
elle est quelque fois choisie, entre hooligans entre jeunes entre skinheads et fachos. dans ce cas la que faire? rien ou punir, sachant que les personnes se pretant a ce rassemblement est venu exprès pour tapper et que les personnes présentes savent ce qu'elles risquent.
La violence doit elle etre banni de la TV ou des médias en générale? en parler ne fait il pas que la provoquer?

Le désarmement extérieur passe par le désarmement intérieur. Le seul vrai garant de la paix est en soi... (Dalaï Lama)
L'ignorance mène à la peur, la peur mène à la haine et la haine conduit à la violence. Voilà l'équation.( Michael moore)

Il est trop tard pour que la violence soit banni des écrans et avec tous ces films violent déja sorties, tous le monde si il le souhaite peut en regarder chez soi. Mais il devrait interdire les film de psycopathe qui donne des idées a ceux qui sont felés et aussi les enfants doivent etre plus encadré lorsqu'il regarde la télé, aujourd'hui trop d'enfant regardent tous et n'importe quoi et la violence vien bien souvent d'une mauvaise éducation. :embarassed:

je distingue personnellement deux type de violence (allez y tire moi desus) :wacko:

la legitime (action directe ..., desobeissance civile ... bref quand on voit que la voie du dialogue est completement fermé)
et l'inutile (televisuelle, banalisé)

l'une ne va pas sans l'autre, si les paroles des chansons et les fims sont si durs c'est que la violence ets monnaie courante dans notre petite vie de tous les jours !

reveuse link=topic=34726.msg355438#msg355438 date=1156866314 a dit:
je distingue personnellement deux type de violence (allez y tire moi desus) :wacko:

la legitime (action directe ..., desobeissance civile ... bref quand on voit que la voie du dialogue est completement fermé)
et l'inutile (televisuelle, banalisé)

l'une ne va pas sans l'autre, si les paroles des chansons et les fims sont si durs c'est que la violence ets monnaie courante dans notre petite vie de tous les jours !

Tu a tout a fait raison mai je considerais les deux comme inutile je cite par exemple l'action direct des connar qui maltraitent les animaux, actions completements inutiles, pour plus d'info aller voir mon topic.. ame sensible s'abstenir :unsure:

Captaine Drone link=topic=34726.msg355442#msg355442 date=1156866598 a dit:
Tu a tout a fait raison mai je considerais les deux comme inutile je cite par exemple l'action direct des connar qui maltraitent les animaux, actions completements inutiles, pour plus d'info aller voir mon topic.. ame sensible s'abstenir  :unsure:
donc par exemple, si un jour un dictateur arrive au pouvoir par la force, tu ne prendras pas les armes pour rétablir une démocratie??
il n'ya pas que deux formes de violences. il y a la légimite la gratuite la voulue....

interdir... condamner... ces mots reviennent trop souvent, à mon avis, dans ccool... je me demande si les gens (en général) se rendent bien compte de la chance qu'ils ont : le droit de choisir.

bin j'aime bien les films de jet li ou il casse la :spam1: à tout le monde et que ca craque de partout, j'adore les films d'horreur et particulièrement quand ils sont gores. et j'ai pas envie que ce genre de films soit condamné voire supprimé juste parce qu'un syphonné du bulbe a péter un plomb après avoir vu un film violent ou d'horreur. :closedeyes:

c'était une réaction à ton sujet... vala :closedeyes:

NSG, tu dois avoir pas mal de récits à nous raconter si j'en crois ton pseudo et ta signature.

Allez quoi, un peu d'action, ça manque ! J'ai hâte de lire tes histoires sur les combats entre groupes de supp sur les aires de repos de notre chere France. Ahhhh ! Le foot, les deplacement, les binouzes, les battes de base ball et le sang qui coule ... rien de mieux que ça pour se mettre en appetit.

Madjer link=topic=34726.msg355693#msg355693 date=1156874380 a dit:
NSG, tu dois avoir pas mal de récits à nous raconter si j'en crois ton pseudo et ta signature.

Allez quoi, un peu d'action, ça manque ! J'ai hâte de lire tes histoires sur les combats entre groupes de supp sur les aires de repos de notre chere France. Ahhhh ! Le foot, les deplacement, les binouzes, les battes de base ball et le sang qui coule ... rien de mieux que ça pour se mettre en appetit.
nan la je suis en train de passer en stage formation!

Retour