< L'alternance est -t-elle la meilleur solution | Page 2 | Forum des BTS

L'alternance est -t-elle la meilleur solution

o0marion0o link=topic=42150.msg516313#msg516313 date=1172827149 a dit:
Salut, je me demandais lorsque l'on est en alternance, vous dites que l'on a que 5semaines de vacance mais ca c'est au niveau de l'entreprise, au niveau de l'école vous avez combien de vacances? comme les facs? (ca fait toujours 2 jours de libre dans la semaine) et combien d'heure travaille-t-on en entreprise par semaine?

Tu n'as que 5 semaines de vacances entreprises et école confondus. En effet, lorsque tu es à l'école tu es considéré comme si tu étais en entreprise et donc comme une salarié. Lorsque tu n'es pas à l'école par exemple les semaines où ton école ferme, tu dois être à l'entreprise. Donc, 5 semaines de congés payés + des RTT(enfin ca dépend)

tounsia94 link=topic=42150.msg515602#msg515602 date=1172770341 a dit:
et le week end , vous dormez ou vous sortez....???

Personnellement, je dors, je sort etc.. j'ai quand même du temps à me consacrer, de plus j'ai une activité sportive. L'alternance, franchement, si tu sais t'organisé, c'est cool :happy:

Exactement, tout est une question d'organisation mais aussi de facilités je dirais. Par exemple, j'ai jamais galéré à l'école pour avoir de bonnes notes alors perso, l'alternance me demande pas tant de travail que ça. Sûrement moins que d'être à la fac.

tounsia94 link=topic=42150.msg515732#msg515732 date=1172774391 a dit:
Et ta quand meme trouver un job??
ah ben oui mais que des merdes.
de septembre à janvier --&gt;je faisais des tableaux Excel (ça c'est super intéressant), puis j'ai finit par démissionner.
Depui Février --&gt; standardiste (c'est là qu'on se dit que ça vaut le coup d'avoir un BTS pour être standardiste).

il faut bien tomber au niveau de l'entreprise !
sinon c clair qu'au niveau expérience c pas comparable
mais sans bts on peut quand meme trouver un job !

Retour