< L'alternance et l'expérience professionnelle | Forum des BTS

L'alternance et l'expérience professionnelle

Karine47

New Member
Bonjour,

Je me demandais si l'expérience professionnelle acquises lors du bts par alternance est très reconnue par les entreprises lors de la recherche d'emploi après avoir passé l'examen? Les deux années comptes entièrement ou .... ?

Merci ! :mrgreen:

c'est ce qui va valoriser ton diplome!

donc bien sur que c'est important!

si sa servait à rien j'aurai pas fait un BTS en alternance!

quand je vois l'écart de ce que j'ai fait l'an passé en FV en alternance avec le boulot et ce qu'ont fait des potes en initial avec les stages... ben leurs stages c'est waloo à coté!

ben oui, c'est clair que ça compte beaucoup l'expérience en alternance... c'est de l'acquis sur le terrain et c'est souvent plus important que la théorie.

jsuis d'accord avec Perlette !

Bien sur que c'est super important, les entreprises recrutent plus facilement les Bts mais si en plus tu as déjà 2 ans d'expériences dans ce domaine c'est encore mieux. Tu sais la théorie ça va un peu, la pratique c'est ton travail :lol: c'est ce qu'ils recherchent quelqu'un d'opérationnel, et l'alternance te rend opérationnel !

oui je suis d accord les patron recherches des gens qui ne mettront pas 3 mois à comprendre le fonctionnement de l entreprise...

C'est ^pour ca que l experience est tres importante car il recherche des gens prèt à s immerger tout de suite

enfin facon de parler !! lol!

ah oui l alternance permet de connaitre ses qualités et ses default dans le travail.. en meme temps ca te permet d avoir plus confiance en toi ! :wink:

Retour