salut,
quelque soir le BTS, l'alternance est le meilleur moyen pr avoir de l'expérience ce qui est un bon point pr ta future recherche d'emploi.
de plus il est possible que l'entreprise où tu as fait ton BTS te propose par la suite un CDI...ben oui ton patron te paye une formation et ne souhaite pas te voir filer ailleurs!!!
enfin ça t'aide financièrement.
bon y'a pas que des bons côtés! par exemple il faut que tu t'acharnes au boulot soit le soir soit le week end, tu devras donc diminuer les sorties...car contrairement aux autres, tu n'as plus d'heures de perm, tu n'as que 5 semaines de congés (et encore pas la 1ère année) donc c'est chaud...ne t'imagine pas glander et t'y mettre 2 mois avant l'exam, il faut bosser tout au long des 2 ans.
l'alternance t'apporte une certaine maturité que n'auront pas les autres...
perso, je n'ai pensé quasi qu'à mon BTS pendant 2 ans, j'ai fait des sacrifices ms je ne regrette rien, je suis diplomée et j'ai un CDI ds une grosse boite!
donc ne te décourage pas! ça va être chaud pdt 2 ans ms au bout du compte, tu seras gagnant!!! si tu es capable de t'impliquer tant en cours qu'en entreprise, ben c'est tout bénéf pr toi!!!
bonne chance pr la suite!