< L'ambiance au bahut | Forum des BTS

L'ambiance au bahut

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion malaika
  • Date de début Date de début

malaika

New Member
J'ai vraiment hâte que l'année scolaire se termine non pas parce que j'en ai marre des cours mais l'ambiance dans ma classe je ne peux plus le supporter.
Déjà je refais mon année donc j'arrive dans une classe ou tout le monde se connaissait, au début j'ai essayé de m'adapter, je parlais à tout le monde en fait je n'attendais pas que les autres viennent à moi. Et puis j'ai commencé à mieux découvrir les autres et franchement je crois avoir trouvé ma place, c'est à dire que j'arrive le matin je dis bonjour à tout le monde et puis je suis attentive en cours et ne fais plus attention à la mauvaise ambiance dans la classe. Du coup je n'ai pas d'amies et pas d'ennemies non plus.

Avec les profs c'est plus compliqué
Ma prof d'espagnol ne peut vraiment pas me supporter, au début elle donnait plein de devoirs à faire à la maison j'avais toujours 8 et cela ne posait aucun problème, dés que j'ai commencé à avoir 18, elle a decidé de ne plus en donner à faire à la maison, mais elle a du se resoudre au fait que ce soit à la maison ou en classe j'ai toujours la même note.

Pour les actions professionnelles: Comme je ne repasse pas la communication à l'examen, je n'ai donc pas la prof et il se trouve que c'est elle qui travaille avec nous pour cette epreuve.
Alors elle me dit sans arrêt aprés que j'ai presenté mon action pendant 10 mn, c'est quoi votre action?
Et je ne sais jamais quoi répondre parce l'année dernière je le presentais de la même manière avec mes profs et j'avais toujours de bonnes notes et on dirait que c'est la fin du monde pour elle, elle est desesperé et ne sait plus que faire de moi. Au lieu tout juste de m'expliquer comment elle travaille et comment elle veut que je presente l'action.

Plus que 4 semaines à tenir au maximum

:happy:

oui bon courage à toi!

tu devrais parler sérieusement avec ta prof et lui demandé de t'expliquer phase par phase comment elle veut que tu fasses pour ton action!

c'est pas en te critiquant que tu vas trouvé une réponse toute seule!

Il est vrai qu'avec certains profs ont ressens qu'ils nous apprécient pas beaucoup, mais ça malheureusement on ne peut rien y faire!
et on ne saura jamais pourquoi! de toute façon on aura toujours tort car c'est eux qui ont le dernier mot!

Tu as certainement d'autres profs que tu préfères, les gouts et les couleurs ne se discutent pas!

et nous, pauvres élèves, on doit subir leur injustice! :closedeyes:

met toi a fond pour le bts et ne calcule pas les autres ce serait une perte de temps pour toi

Moi c'est pareil avec ma prof de français, on peut pas se sentir toutes les 2, j'ai toujours des 4 ou des 2 avec elle alors que je sors d'un bac littéraire (bon j'avoue c'est choquant mais c'est comme ça) ! Elle croit que je suis une bête en français alors que si j'ai choisi ce bac c'est uniquement parce que j'adore les langues et que je suis nulle en maths !! Bref, elle me fait toujours des sales remarques en cours et sur mes copies, comme quoi je suis nulle et que je me repose sur mes lauriers (Dans mon bulletin elle a écrit : &quot;Doit comprendre que les facilités ne suffisent pas&quot; ! Mais d'où elle croit que j'ai des facilités ? Elle a pas vu mes bulletins de lycée, celle-là !!)

Une fois j'en ai eu trop marre, je lui ai dit devant tout le monde : &quot;Madame, j'en ai trop marre de vos sales remarques sur moi en cours et sur vos copies, vous voyez bien qu'en cours je suis attentive, je participe (et Dieu sait que dans son cours on est seulement 2 à le faire), alors le fait que vous sous-entendiez que je suis nulle, ben ça passe pas ! Et j'y peut rien si le français en BTS c'est trop bizarre et si je n'arrive pas à m'adapter, c'est pas faute de tout faire pour y arriver, pourtant !&quot;

Maintenant, elle ne peut toujours pas me voir (et moi non plus d'ailleurs je peut pas la voir), mais QUEL PLAISIR de se lâcher !! Donc voilà, mon conseil si vous avez un problème avec un ou une de vos profs, DITES-LEUR CASH !!

Après, concernant l'ambiance entre élèves, c'est clair que y'a toujours des petites guéguerres entre filles, mais bon nous ce qu'on a fait, c'est que celles qui peuvent pas trop se sentir s'ignorent, et on est très bien comme ça... Pas d'embrouilles au moins puisqu'elles ne se parlent pas !! Et puis on a de la chance que ça ne se passe qu'avec 2 d'entre nous, donc elles deux ne se parlent pas, mais sinon c'est tip-top et avec les deuxièmes années aussi on parlait beaucoup rien que pour les cours, elles nous aidaient grave !!

Retour