< L'analyse spatiale difficile non? | Forum des BTS

L'analyse spatiale difficile non?

pas difficile mais c'est vrai qu'il faut être intéressé en géo pour aimer cette matière.

de plus apprendre les cours ne suffit pas pour l'examen, une bonne culture générale est la bienvenue

moi j'ai galéré tout le tps jamais la moyenne ou rarement, mais ca me plaisait quand meme :pascompris;
et a l'exam j'ai eu la moyenne :dacc:

Pour ce BTS, il est vrai qu'il faut une bonne culture générale mais c'est comme tout, ça se &quot;cultive&quot; !

D'autre part, il vaut parfois mieux avoir des notes un peu &quot;justes&quot; pendant l'année, peut être dues à des profs un peu sévères (!) et réussir à l'examen.

Mieux vaut ça que le contraire

Moi non plus mes notes ne sont pas excellentes, mais je trouve cette matière super !
En plus pour les devoirs, une fois qu'on a la méthode ça va vite.
C'est vraiment une des matières qui m'aura le plus &quot;emballée&quot; sur les deux ans. :happy:

Tchoupidou link=topic=74950.msg814274#msg814274 date=1200912641 a dit:
Moi non plus mes notes ne sont pas excellentes, mais je trouve cette matière super !
En plus pour les devoirs, une fois qu'on a la méthode ça va vite.
C'est vraiment une des matières qui m'aura le plus &quot;emballée&quot; sur les deux ans.  :happy:

+100 suf le passage PLU, SCOT, SDAU, POS (urbanisme...) trop barbant!!

Moi aussi j'adore cette matière, malgré que j'ai eu jusque là une note assez moyenne. :cry:

Mais je lis les cours avec beaucoup de plaisir... :pascompris;

Oui c'est vrai moi aussi j'aime beaucoup ce cours, mais je pense qu'il faut beaucoup s'entrainer pour avoir la méthode sinon on est largué.
Et oui le premier devoir d'analyse spatiale du cned est comment dire: conséquent!

bah moi pareil... c'est pas la matiere ou je suis la plus doué mais je la trouve passionante, c'est elle qui nous fait découvrir le patrimoine français et j'avoue que la plupart des devoirs m'ont donné envie d'aller en vacances lol

shaleen link=topic=74950.msg815133#msg815133 date=1200997205 a dit:
Oui c'est vrai moi aussi j'aime beaucoup ce cours, mais je pense qu'il faut beaucoup s'entrainer pour avoir la méthode sinon on est largué.
Et oui le premier devoir d'analyse spatiale du cned est comment dire: conséquent!
Je suis d'accord, ça peut être passionnant! Par contre il faut vraiment acquérir la méthode, sinon tu peux avoir toute la culture G possible et la meilleure des mémoires ça marche po!!

Tchoupidou link=topic=74950.msg816097#msg816097 date=1201078612 a dit:
C'est dire alors, vu les message que tu laissais en première année. :embarassed:
Dis donc excuse-moi mais...c'est vrai ça majü!!! :laugh:

bah ouais... comme quoi on évolue ! :laugh:
je suis a deux jours avant la fin de stage et apres vendredi faut que je m'inscrive a l'anpe et interim si je veux poursuivre mes etudes en licence il me faut les financer... donc la vie nous rattrappe et c'est pas drole. faut faire avec.

voilou

:wink2:

Profagtl, Puis-je vous demander quelles études avez-vous fait pour devenir prof ??? Avez-vous était professionelle dans le tourisme avant ?

lena51100 link=topic=74950.msg817500#msg817500 date=1201196556 a dit:
Profagtl, Puis-je vous demander quelles études avez-vous fait pour devenir prof ??? Avez-vous était professionelle dans le tourisme avant ?

Bien sûr que tu peux demander !

J'ai eu mon BTs tourisme option Accueil à cette époque. J'ai été et je suis toujours une professionnelle du tourisme en parrallèle.

avoir un bac + 3 avec de l'expérience dans le tourisme je suppose...

bac+3 c'est le niveau requis par l'éducation nationale non ?

pour vous repondre... insouciante je n'etais pas et ne le suis toujours pas, c'est juste facon de parler car maintenant que je suis face a la realité du monde du travail c'est super difficile de s'y faire.
j'attends le dossier anpe par courrier et oui c'est bien triste la vie.
j'ai fais quelques agences interim cet aprem... c'est clair que si j'arrive a avoir une mission ca pas ds le tourisme... mais dans le secretariat d'une boite dans le batiment. :zarbi:
que peut on y faire? pas grand chose je crains.

si des personnes connaissent des recruteurs je suis preneuse partout en france ! lol (qui a dis qu'on n'etait pas mobile sans permis? hein!)

Retour