< L'anglais... | Forum des BTS

L'anglais...

lila5911

New Member
Comme je l'ai déjà dis, je suis en BTS assistante de direction, et l'anglais est plutôt important dans cette section. Mon soucis, c'est que je n'ai pratiquement jamais fais d'anglais de ma vie! (une année, en 4ème, c'est tout)
Alors je ne sais pas trop quoi faire sachant que je voudrais vraiment bien parler anglais, non seulement pour le bts, mais aussi pour moi, mais comment faire? Je n'ai pas les moyens de prendre des cours particulier, les formations style greta sont bien trop longues et donc incompatible avec mon bts, (je n'aurais jamais le temps de tout assumer) et autrement, j'avais pensé au cd rom mais est ce vraiment une bonne méthode?

Donnez moi votre avis car moi je suis un peu perdue! :chessy:

Lila tu as pris quelle langue en BEP et bac pro ? [sub]et pourquoi tu n'as pas repris cette langue ? [/sub]

sinon perso j'avais tenté l'aventure Assimil !! j'ai adoré ! j'avais l'impression de mieux comprendre les textes (enfin les pas difficile hein  :biggrin:)
des changements professionnels m'ont fait arrêter cet apprentissage (j'avais vu la moitié du livre). quand j'ai du préparer l'anglais pour le BTS  en fait comme j'avais un niveau médiocre (si si on peut le dire...) je mettais fais des fiches de vocabulaire avec un libre d'anglais BTS tertiaire (un livre de cours/exercices de classe que j'avais acheté avec le livre de correction).
avant l'examen j'avais tenté l'aventure de revoir la traduction des conjugaisons. (anglais/français donc...)

pour mon épreuve j'avais un compte rendu et une partie traduction.

le point négatif d'Assimil (mais bon en même temps les autres méthodes...) c'est le manque d'oral ! alors oui tu as les CD, oui tu écoutes et tu répètes... mais tu n'as pas d'échange!!

Coucou luna!

En fait, depuis la 6ème j'ai fais de l'allemand, mais en bts j'ai étais obligée de prendre anglais comme langue. Lorsque je me suis inscrite, la conseillère m'a dit que je pourrais toujours me débrouiller pour l'anglais et que ce n'était pas très grave si je n'en avais jamais fais, mais en voayant le coef. à l'examen, j'ai de quoi m'affoler quand même!

Je ne connais pas cette méthode Assimil tu fais bien de m'en parler je vais me renseigner la dessus!! :dacc:

Sinon il est vrai que avec n'importe quelle méthode, il y-a le manque d'oral, m'enfin moi, mon principal soucis c'est de le comprendre. Car je nage vraiment dans les cours! Lorsque je me suis inscrite, la conseillère m'a dit que je pourrais toujours me débrouiller pour l'anglais et que ce n'était pas très grave si je n'en avais jamais fais, mais en voayant le coef. à l'examen, j'ai de quoi m'affoler quand même!

Elle est sympa ta conseillère :mad: [sub]c'est pas elle qui passe l'exam :knuppel:[/sub]

bon sinon va faire un tour sur le site http://www.anglaisfacile.com/
ensuite visite un peu les liens proposés ici http://www.cultureco.com/chat-bts/index.php/topic,207.0.html

bon je vois qu'avec ton BTS tu as un coef 3 aussi. (coef 2 écrit et 1 oral)
surtout ne panique pas tu es en 1ère année :wink2:
ce qu'il faut c'est qu'à l'exam tu limites la casse :happy: (ce que j'ai fait... j'ai eu 8 à l'écrit et idem à l'oral)

commence par la base...
des petits exercices pour comprendre les bases de la grammaire.
mais bon je te laisse regarder les liens. sinon anglaisfacile.com est très bien fait pour les débutants :wink2:

c'est clair anglaisfacile.com est un très bon site pour tout reprendre!
Tu as les méthodes A à Z pour la grammaire aussi qui sont très claires!
A mon avis si tu t'accroches pour bien assimiler les bases et que tu apprends ton vocabulaire pour le bts,tu devrais pouvoir limiter la casse!courage :box:

Si tu as une fac à coté de chez toi demande à une étudiante ou étudiant qui veux apprendre le français de faire un échange de bons procédés.
Une heure de conversation dans la semaine en anglais et une heure la semaine suivante en Français. Vous pourriez aller boire un café, visiter un musée, déjà pour te faire l'oreille orale puis à coté tu travailles la grammaire avec anglais facile. C'est très ludique et bien fait et gratuit.

Il y a aussi des associations genre Centre sociale, MJC qui donne des cours de langues pour très peu d'argent (juste l'adhésion annuel) ou peut être il y a t-il une asso culturelle anglaise dans ta ville. A coté de chez moi par exemple, des gens apprennent le français, l'espagnol, l'anglais gratuitement. Cela te prendra au pire 02 heures par semaines en soirée! lol!

Ensuite moi je prends des cours à l'AFPA en espagnol. Je sais qu'il font aussi l'anglais, avec le fonds sociale européen c'est eux qui te paient (en fonction de ta situation cela peut aller de 300€ à 600€). Par contre là, oui c'est plus intense mais au moins tu parlesà l'orale, tu bosseras tes cours le soir, bien que j'avoue que moi j'ai pris un peu de retard ces derniers temps à cause de ça mais cela en vaut la chandelle car je peux m'exprimer avec des phrases courante comme acheter des fringues... et surtout la grammaire et moins d'appréhension à s'exprimer.

Bon voilà, je pense que j'ai fait le tour! Cela n'est as impossible ma belle!
Tu peux essayer aussi de postuler chez Disney qui loge les gens et où il y a beaucoup de jeunes étrangers qui viennent y travailler et là l'anglais est de mise!

Bon courage! :wacko:

Salut,

J'imagine que ca doit etre assez complique car effectivement l'Anglais est une matiere importante.

Mais pas de panique, il y a toujours des solutions.
Le site Anglais Facile est tres bien fait avec pas mal d'exercices et en y allant regulierement je suis sure que tu vas progresser.
J'ai eu un probleme avec l'Allemand, car je n'en avais pas fait depuis plusieurs annees quand j'ai commence le BTS AST et je me suis entrainee a faire et refaire des exercices, j'avais des bases mais franchement quand on ne pratique pas une langue pendant longtemps on a tendance a tout oublier, surtout en Allemand !
Mais j'ai eu une prof geniale et j'ai vraiement apprecie de reapprendre l'Allemand et surtout de dialoguer pendant les cours.

Sinon l'idee de passer un peu de temps avec des etrangers me parait excellente. Le fait de communiquer est tres important, les livres et les sites web peuvent t'apprendre plein de choses au niveau de la grammaire et de la conjugaison mais le dialogue est le meilleur moyen de progresser. :wink2:

Pour le BTS, il y a beaucoup de vocabulaire a apprendre donc en revisant regulierement tu devrais y arriver. Et de nos jours, l'Anglais devient la langue incontournable donc il faut voir le cote positif, ca te permettra de pouvoir communiquer avec un maximum de gens plus tard...

Et si jamais tu peux le faire mon conseil est de partir en Angleterre, soit faire un stage, soit pour un job d'ete. Tu seras en contact direct avec la langue et la culture et c'est certain tu feras d'enormes progres.

Courage... :aplause:

Merci pour toutes vos réponses :wub

J'ai bien pris en compte tout ce que vous m'avez dis, et vais essayer de suivre vos conseils du mieu possible!

Vous tiendrez au courant de ce que cela donne!

Retour