< L'anglais... | Forum des BTS

L'anglais...

lila5911

New Member
Comme je l'ai déjà dis, je suis en BTS assistante de direction, et l'anglais est plutôt important dans cette section. Mon soucis, c'est que je n'ai pratiquement jamais fais d'anglais de ma vie! (une année, en 4ème, c'est tout)
Alors je ne sais pas trop quoi faire sachant que je voudrais vraiment bien parler anglais, non seulement pour le bts, mais aussi pour moi, mais comment faire? Je n'ai pas les moyens de prendre des cours particulier, les formations style greta sont bien trop longues et donc incompatible avec mon bts, (je n'aurais jamais le temps de tout assumer) et autrement, j'avais pensé au cd rom mais est ce vraiment une bonne méthode?

Donnez moi votre avis car moi je suis un peu perdue! :chessy:

Lila tu as pris quelle langue en BEP et bac pro ? [sub]et pourquoi tu n'as pas repris cette langue ? [/sub]

sinon perso j'avais tenté l'aventure Assimil !! j'ai adoré ! j'avais l'impression de mieux comprendre les textes (enfin les pas difficile hein  :biggrin:)
des changements professionnels m'ont fait arrêter cet apprentissage (j'avais vu la moitié du livre). quand j'ai du préparer l'anglais pour le BTS  en fait comme j'avais un niveau médiocre (si si on peut le dire...) je mettais fais des fiches de vocabulaire avec un libre d'anglais BTS tertiaire (un livre de cours/exercices de classe que j'avais acheté avec le livre de correction).
avant l'examen j'avais tenté l'aventure de revoir la traduction des conjugaisons. (anglais/français donc...)

pour mon épreuve j'avais un compte rendu et une partie traduction.

le point négatif d'Assimil (mais bon en même temps les autres méthodes...) c'est le manque d'oral ! alors oui tu as les CD, oui tu écoutes et tu répètes... mais tu n'as pas d'échange!!

Coucou luna!