< langue facultative... on m'aurait menti ? | Forum des BTS

langue facultative... on m'aurait menti ?

Pierrre

New Member
Bonsoir,

Il y a quelques jours, je me suis inscrit au bts AG PME-PMI. Au moment de l'inscription sur le site internet arrive la question sur la langue facultative.
Je m'étais dit que je prendrais espagnol en LV2. Mais avant de valider &quot;LV2 Espagnol facultatif&quot;, je demande tout de même à la prof présente si seuls les points au dessus de 10 comptent ? Oui, car n'étant pas sûr de mon niveau d'espagnol, et donc, pas sûr d'assurer le 10/20, je voulais m'assurer que cette option facultative ne me pénaliserait pas si je venais à ne pas briller lors de l'épreuve.

La prof présente me dit alors &quot;non, tous les points comptent, si t'as 8, ça te fera perdre 2 points coeff 3&quot;.

De peur de perdre des points, je réponds alors &quot;non&quot; à la question sur le choix d'une langue facultative.

Et aujourd'hui, bien je découvre qu'elle m'a menti. Tout du moins si j'en suis cette circulaire http://www.ac-grenoble.fr/admin/spip/IMG/pdf/bts_2009/Circul_AG.pdf

Puis-je modifier mon inscription ? Ou à défaut attaquer en justice ma prof ? :wink2:

tu peux modifier ton inscription jusqu'à la date limite d'inscription au BTS.

par contre j'étais persuadée que maintenant les notes comptaient complètement aussi. Comme quoi (je n'ai pas lu ton lien concernant la circulaire) une rumeur peut prendre de l'ampleur :moke:

Oui tu peux modifier ton inscription (une fille de ma classe à voulu changer de langue obligatoire, elle a pu sans problème.) Maintenant, pour les points je serais d'accord avec la circulaire..

doo link=topic=102919.msg1167658#msg1167658 date=1260524008 a dit:
Oui seul les points au dessus de la moyennes compte sa c'est sur
Ca veut dire que si on a 10 on gagne zéro points et non 10 points ?!!
C'est nul a chier !

Puis-je modifier mon inscription ? Ou à défaut attaquer en justice ma prof ?
:wink2:

De là à attaquer ta prof en justice ... C'est un peu abusé quand même lol !!! :pascompris;

En mm temps, la prof lui ment, peut-être par omission, sur un truc qui est quand mm super important. Alors l'attaquer en justice c'est peut-être y aller un peu fort, mais le comportement de la prof n'est pas correct non plus. Si elle n'était pas sûre d'elle ou ne connaissait pas la réponse, elle n'avait qu'à ne rien dire. Il aurait mieux valu que de mettre Pierre dans l'embarras.

le truc c'est qu'il n'y a pas d'écrit de la part de la prof... c'est malheureux mais pour gagner quoique ce soit dans cet &quot;affrontement&quot;...
dans ce cas (si la personne ne peut plus changer les paramètres lors de l'inscription) il faut aller au rectorat et si ca ne va pas peut être le médiateur (je ne sais pas trop ses fonctions à lui).

La LV2 facultatif c'est que du bonus.
Seuls les points au dessus de 10 sont pris en pcompte à coeff:1.

Si t'as 11, ça t'ajout 1 point sur le total obtenus aux autres matières obligatoires.
Si t'a en dessous, c comme si t'a rien fait.

Normalement il y a moyen de modifier les infos que tu saisis et sinon on peut toujours joindre le rectorat en dernier recours oui.
En tout cas, je n'ai jamais entendu dire que les points au dessus de la moyenne en LV2 facultative ne comptaient pas. Ta prof elle dit des trucs bizarres...

Retour