< langue obligatoire bts cgo? | Forum des BTS

langue obligatoire bts cgo?

cricri

New Member
que pensez vous de cette epreuve?

j'hesite entre l'espagnol (seconde langue apprise a l'ecole ) et l'anglais

c'est vrai que l'espagnol est plus simple etant donné la meme origine latine que le français

etant donné que cela fait 10 ans que je n'ai pas parlé ces langues, je me demande laquelle sera la plus simple a bosser pour le bts cgo

quand pensez vous?

heu bin j'opterai pour l'anglais qu'est la langue internationael par excellence. maintenant tu peux prendre les 2 où la 2nde langue ne comptera que si tas une note > 10. etl'anglais est beaucoup plus facile, les anglais ne se prennent pas la tête avec le futur antérieur, subjonctif imparfait.......:)

j ai passe l epreuve en espagnol
je n avais pas eu de cours mais parents parlent espagnol donc je me debrouille. Dans mon cas je trouve que l anglais est plus difficile car je comprends tres bien l espagnol ....

c'est vrai que cela facilite la chose!!!!

je me sens plus a l'aise en espagnol, je le comprends mais cela fait longtemps que je ne l'ai pas parlé!!!

salut :)

moi c'est pareil, je me tate à savoir si je prends l'espagnol pour l'examen car ça fait depuis le bep que j'ai po fais d'espagnol malgré que j'ai toujours été bonne dans cette langue...

certes cela peut m'apporter quelques points pour l'examen mais c'est autant d'heures en moins que je ne mettrais po sur la compta ou autres matières...

puis si je me fais remballer par le jury ça va po etre drole si j'arrive po à être à la hauteur lors de l'oral...

je sais po quoi faire...

bon aprem
Nathalie :)

est ce que vous puvez me donner des exemples sur les sujets que vous avez eu a traiter lors de vos oraux???

que ce soit en anglais ou en espagnol!

Moi, en Anglais, je suis tombée sur une cassette, je te raocnte pas comme je stressais et puis, en fait, c'était tout facile. Le texte parlait des anglais qui viennent s'installer en France, de leurs modes de vie, de ce qu'ils trouvent de mieux en France que chez eux, ...

Bon choix...

Retour